Le meilleur PES

Avis sur Pro Evolution Soccer 3 sur PC

Avatar Gomdoli
Test publié par le
Version PC

Pro Evolution Soccer 3 a marqué une véritable révolution dans l'univers du jeu de simulation de football. C'est à partir de cet opus que s'est affirmée la domination de KONAMI sur le marché qui a duré jusqu'à la fin des années 2000 et le début de l'ère PS3, qui a vu EA Sports reprendre le dessus, notamment grâce au jeu en ligne.

En premier lieu, PES 3 constitue une vraie claque esthétique en proposant des graphismes soignés, allant des stades aux visages des joueurs, parfois plus vrais que nature. Mais l'atout principal du jeu reste son gameplay hors du commun, extrêmement fluide, intuitif et soigné, à l'opposé du robotique FIFA 2004. Que ce soit en solo ou en multijoueur le jeu procure des sensations vraiment uniques qui n'ont jamais véritablement été surpassées par les opus suivants.
Jouer à PES 3, même plus de 10 ans après sa sortie, c'est s'exposer au risque de (re)devenir accroc, surtout si on se lance dans une Ligue des Masters (l'un des modes les plus addictifs des jeux de simulation sportive). Et puis jouer avec les mythiques Zidane, Henry, Ronaldo (le vrai), Raul, Nesta, Bergkamp et consorts ne peut que laisser un souvenir impérissable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 800 fois
1 apprécie

Autres actions de Gomdoli Pro Evolution Soccer 3