Jaquette Professeur Layton : L'Appel du spectre

Critiques de Professeur Layton : L'Appel du spectre

Jeu vidéo de et (2011)

Bibifoc, 25 ans après

Sur Nintendo DS : [Attention, c'est assez long...] [Le sous-titre est dédicacé à @Martin_SpriteO !] Incroyable mais pourtant vrai, le Professeur Layton est de retour, à l'image des feuilles mortes et des écharpes en laine colorées. En vérité, il ne s'agit pas d'une surprise, étant donné que les retrouvailles avec le gentleman au haut chapeau sont devenues un rendez-vous automnal par excellence. Cette année,... Lire le test Professeur Layton : L'Appel du spectre sur Nintendo DS

Avatar Molo
Molo ·

Professeur Laiton et l'appel de l'endormissement

Sur Nintendo DS : Meeeh. Et bien déçu de ce layton dont j'en attendais plus avec une jaquette et une histoire de spectre qui me faisaient envie, et bien que nenni ! J'ai trouvé ce jeu sans saveur, fade alors que les 3 premiers m'ont beaucoup plu ! Oui même le 2 je l'ai aimé ! Ce jeu est typiquement le jeu du recyclage, on se retrouve dans un village comme le 1er, jusque là pas de problèmes, la ville est... Lire le test Professeur Layton : L'Appel du spectre sur Nintendo DS

Avatar Sheyru
Sheyru ·

L'appel de l'ennui

Sur Nintendo DS : De loin le pire épisode de Layton. Quatrième épisode d'une série qui décroît en qualité depuis son excellent premier épisode, « L'appel du spectre » est un épisode facile - et raté. Premièrement l'idée d'en faire une préquelle à la première trilogie est finalement peu exploitée : l'assistante de Layton est encore plus inutile que Flora et le rôle tenu par Luke aurait pu l'être par n'importe... Lire le test Professeur Layton : L'Appel du spectre sur Nintendo DS

Avatar Reisei
Reisei ·

Prof. Layton et l'appel de la routine

Sur Nintendo DS : Cet "Appel du Spectre" est le quatrième épisode de la série des Prof. Layton et se déroule trois ans avant la première trilogie de jeux. Cette fois-ci, Layton est accompagné d'Emmy, sa nouvelle assistante, et va essayer de résoudre le mystère d'un mystérieux monstre qui déferle mystérieusement sur la ville de Misthallery alors qu'un petit garçon prédit mystérieusement où le mystérieux monstre... Lire le test Professeur Layton : L'Appel du spectre sur Nintendo DS

Avatar sseb22
sseb22 ·

L'appel du jeu

Sur Nintendo DS : Le quatrième opus Professeur Layton et l'appel du spectre, sorti en 2009 sur Nintendo DS est le quatrième épisode de la série "Professeur Layton" mais il peut se jouer indépendamment des autres épisodes. Le scénario Le professeur reçoit une mystérieuse lettre de son vieil ami Clark Triton. Cette lettre annonce qu'un spectre a attaqué à... Lire le test Professeur Layton : L'Appel du spectre sur Nintendo DS

Avatar Shion_TG
Shion_TG ·

Critique de Professeur Layton : L'Appel du spectre par diegowar

Sur Nintendo DS : Je ne sais pas si c'est parce que je me suis fait un Professeur Layton juste avant, mais ce 4eme opus de la série j'ai eu plus de mal à y accrocher. L'histoire cette fois-ci m'a désintéressée dès le début (surtout qu'une partie de la trame est sur Luke, ce personnage que je n'aime pas), le professeur Layton lui est comme dans tous les autres opus aucune surprise, et le nouveau personnage est... Lire le test Professeur Layton : L'Appel du spectre sur Nintendo DS

Avatar diegowar
diegowar ·

L'appel de la déception fantôme

Sur Nintendo DS : La difficulté avec ce quatrième volet des Layton, c’est que le verdict s’avère très différent selon le point de vue où l’on se place. Si le jeu reste un excellent soft d’aventure/réflexion, un ténor dans son domaine à l’image de tous ses autres frères, Professeur Layton et l’Appel du Spectre s’avère vraiment décevant au sein-même de la série. Il montre une série qui s’essouffle dangereusement,... Lire le test Professeur Layton : L'Appel du spectre sur Nintendo DS

Avatar Margoth
Margoth ·

Critique de Professeur Layton : L'Appel du spectre par maxff9

Sur Nintendo DS : Terminé Layton et L'appel du Spectre sur DS en 15h J'ai à présent terminé tous les Layton que je pouvais faire sur DS. J'adore vraiment cette série ! Celui-ci fait office de pré-quelle en se déroulant avant tous les autres. Depuis le second opus, on a droit aux doublages FR de très bonnes qualités. On a toujours des cinématiques très bien réalisées et une bonne quantité de contenu. 155... Lire le test Professeur Layton : L'Appel du spectre sur Nintendo DS

Avatar maxff9
maxff9 ·

Quelques petites nouveautés, et une intrigue sympathique

Sur Nintendo DS : Une fois de plus Level-5 nous livre un jeu de qualité en apportant quelques nouveautés bien pensées qui font plaisir et qui pourraient être encore mieux exploitées. L'intrigue est plutôt bien menée et les rebondissements sont plaisants, de plus un certain nombre de personnages secondaires sont un peu plus intégrés à l'histoire qu'à l'accoutumé. C'est un bon Layton dont les quelques nouveautés... Lire le test Professeur Layton : L'Appel du spectre sur Nintendo DS

Avatar Tang
Tang ·

Première faute de parcours

Sur Nintendo DS : Quand la magie Layton a opéré une fois, il n'y a plus à s'en faire, quelques soit le nombre d'épisodes, on se jette vaillament sur le dernier en date pour suivre les aventures du gentleman cérébraleur. Ici on retrouve le 4eme (néanmoins le 1er dans l'ordre chronologique de la série) de la saga Layton, après la magistrale conclusion du Voyage dans le temps. On découvre le personnage d'Emmy... Lire le test Professeur Layton : L'Appel du spectre sur Nintendo DS

Avatar Benoukat
Benoukat ·