Jaquette Professeur Layton et l'Étrange Village

Critiques de Professeur Layton et l'Étrange Village

Jeu vidéo de et (2007)

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par diegowar

Sur Nintendo DS : Voilà ce que j'appelle un jeu parfaitement adapté à la DS, on peut y jouer par petites session et le fun est immédiat. Alors certaines énigmes je connaissais déjà, mais globalement je me suis bien bien amusé, sans compter que l'histoire au final m'a assez bluffé, et avec un très bon design et une très bonne bande son, on ne peut pas se tromper, on a là l'un des grands jeux de la DS, très... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar diegowar
diegowar ·

Un jeu développé pour la DS, et ça se voit

Sur Nintendo DS : Je suis assez partagé sur ce jeu... D'un côté j'ai passé un excellent moment dessus, avec des énigmes bien pensées et une intrigue plutôt sympa, de l'autre certaines énigmes m'ont franchement paru.... limites ? Entre celles où il faut se tuer les yeux pour retrouver une forme géométrique dans un bazar sans nom et celles qui prennent la tête du joueur pour au final donner des résultats plutôt... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar kisscooI
kisscooI ·

Passionnant !

Sur Nintendo DS : On n'en a pas l'impression au premier abord, mais parcourir un village à la recherche d'énigmes s'avère être très prenant et passionnant. Chaque personnage renferme une énigme en rapport avec sa personnalité ou son rôle dans le jeu. Des énigmes plus ou moins difficiles (tout en restant bien sur parfaitement abordables) qui nous font percer tous les mystères de cet Etrange Village auquel on... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar DavidSF
DavidSF ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par Wor

Sur Nintendo DS : Un jeu original basé sur des énigmes qu'il faut résoudre pour avancer dans l'histoire. Les énigmes sont très bonnes et variés. Le scénario est pas mal du tout aussi, et l'ambiance de ce village est toute particulière, avec les musiques parfaitement adaptés aux situations. La difficulté est très bien dosée, les enigmes trop corsé ne sont pas obligatoire pour progresser et le rythme est parfait.... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par benton

Sur Nintendo DS : Je serais prêt à me dire : "bon, cela ne reste qu'un jeu à énigme", mais quand on voit la qualité de la réalisation, l'ambiance excellente qui se dégage de l'univers, des personnages, du scénario, il est difficile de faire la fine bouche. Le travail artistique réalisé est incroyable ! Evidemment, si on n'accroche pas à l'univers c'est une autre histoire, et Professeur Layton se résumera alors... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar benton
benton ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par Dacobah

Sur Nintendo DS : C'est un mélange de jeu d'aventure à l'ancienne et de devinettes de logique jouables au stylet que propose le jeu de Level-5 sur DS. Avec Luke, le jeune assistant du professeur, vous devrez parvenir à retrouver la Pomme d'Or, cachée quelque part dans le village Saint-Mystère, nécessaire pour que la veuve Reinhold puisse hériter des biens de son mari. Mais votre aventure ne sera pas sans... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Dacobah
Dacobah ·

Méninges activées !

Sur Nintendo DS : Magnifique jeu ! et très bonne série en perspective ! Pour moi c'est vraiment une création inédite et inratable On suit le professeur Layton et son apprenti au travers d'une enquête nouvelle à chaque épisode. On interroge les passants en résolvant leurs énigmes pour récolter les infos qui éclairciront l'histoire Le design des personnages est particulièrement soigné, on attend les parties... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Missweek
Missweek ·

Jolie petite découverte

Sur Nintendo DS : J'ai découvert ce jeu grâce à Sens Critique et ce fut une belle surprise. C'est donc un petit jeu d'aventure facon "clic and go" parsemé de mini casse-têtes. Même si l'aventure est assez linéaire et courte (un peu moins de 20h de jeu soient un bon gros weekend :p) elle est agréable à suivre. Le bémol à poser vient vraisemblablement du manque de difficulté. En effet, pour peu que vous vous... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Gazon
Gazon ·

Surprenant et rafraîchissant !

Sur Nintendo DS : A l'époque, Professeur Layton avait été une très bonne surprise avec son gameplay très novateur (pour moi). Si les point'n'click me donnent souvent envie de me pendre, ici la difficulté est très bien gérée, avec des indices progressifs lorsqu'on est bloqué. L'ambiance est excellente, avec des décors colorés et des musiques très réussies. L'histoire est super sympa à suivre, et les péripéties... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Spécial et original

Sur Nintendo DS : Un jeu qui sort de l'ordinaire. On peut mettre du temps avant de rentrer dans l'histoire, avant d'avoir réellement envie d'y jouer, je dirais même avant d'en être "dépendant". Bon, les énigmes sont un petit peu faciles par moments, trop faciles certaines fois même mais ça n'enlève pas le plaisir de s'avanturer justement dans cet étrange village. Et en effet, la fin de l'histoire est complètement... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar brak2K
brak2K ·