Jaquette Professeur Layton et l'Étrange Village

Critiques de Professeur Layton et l'Étrange Village

Jeu vidéo de et (2007)

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par ngc111

Sur Nintendo DS : Le concept de Professeur Layton et l'étrange village n'est en lui même pas révolutionnaire ni foncièrement génial avec sa structure linéaire, sorte de parcours semé d'énigmes où l'on a aucun contrôle. Oui mais Level 5, les développeurs, ont su soigner l'enrobage avec tout d'abord des graphismes de qualité bien aidés par un design rappelant les triplettes de Belleville et soutenus par quelques... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par Zoneur

Sur Nintendo DS : Aaaah... Professeur Layton Et l'Étrange Village, un must-have si on aime les énigmes. Peut-être le seul défaut du jeu: ne peut pas plaire aux réfractaires du genre. Mais est-ce seulement un défaut ? Des énigmes toutes plus originales les unes que les autres, une difficulté croissante bien fichue, une histoire prenante, un dénouement parfaitement inattendu donc un suspens prenant de bout en bout,... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Zoneur
Zoneur ·

Élémentaire, mon cher Layton

Sur Nintendo DS : Les décors et le character design à l'européenne ont vraiment un charme indéniable. Le scénario est malin, il a de la suite dans les idées et il est ponctué par des séquences d'animation bien fichues. Les thèmes musicaux sont bons mais peu nombreux donc un brin répétitifs. Voilà pour l'ambiance. Pour ce qui est des énigmes, elles sont bien pensées malgré leur côté "Femme Actuelle spécial été :... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par Romain

Sur Nintendo DS : En voilà un jeu qui a mis du temps à arriver chez nous... Et pourtant ses qualités sont indéniables. Un principe de jeux (les énigmes) permettant de passer 5 minutes ou 3 heures. Une histoire accrocheuse (vite la suite!), des personnages sympathiques et même des vidéos de bonnes qualités !!! Un jeu où l'on devient très vite accro et dont la durée de vie dépasse les 10 heures de jeu tant les... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Romain
Romain ·

L'etrange Professeur dans un village en Carton

Sur Nintendo DS : Cela avait de quoi séduire, dès le debut, avec cette mise en bouche version manga. L'histoire qui semble interessante au première abord est vite ennuyeuse, ca n'avance pas bien vite. Obligé de cliquer pixel par pixel dans le décor pour trouver des pièces cachées qui servent a debloquer des indices pour des enigmes, qui desfois, ne sont pas logique dutout et mathematiquement peu probable (ne me... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar kalidus_bebop
kalidus_bebop ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par PARADOXALE

Un jeu à la qualité sonore et visuelle remarquable, à l'ntrigue passionnante! J'ai adoré répondre aux énigmes parfois tellement compliquées qu;on reste bloqué dans le jeu ! Bref, un super début de saga. Laytonesque! Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village

Avatar PARADOXALE
PARADOXALE ·

Juste génial

Sur Nintendo DS : Ce jeux alie parfaitement, intrigue, histoire, énigme, musique et génie. J'ai passé un moment super et je n'ai pas quitté ma console pendant trois jours. Je n'ai rien a dire de plus a par jouez-y vous attendez quoi ?! Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Lily_Vilaine
Lily_Vilaine ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par sarah_bnh

Sur Nintendo DS : Histoire intéressante et jeu très riche en possibilités. D'habitude très vite agacée par ce genre de jeu, je me suis laissée prendre et je l'ai même terminé, c'est dire (non pas sans quelques petites aides glanées sur internet mais après tout elles sont faciles d'accès et ça dépanne). Par ailleurs l'esthétique est vraiment belle ainsi que la musique. Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar sarah_bnh
sarah_bnh ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par odontosaure

Sur Nintendo DS : Très belle découverte que ce Professeur Layton. Le concept est délicat mais fonctionne parfaitement et on se trouve en présence d'une machine bien huilée. Les énigmes sont intéressantes, l'ambiance sonore et les graphismes nous plongent avec délectation dans cet univers. C'est un savant mélange d'enquête et d'aventure, servi par un scénario touchant et drôle. Captivant. Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar odontosaure
odontosaure ·

Génial!!!!!

Sur Nintendo DS : Un jeu de ds comme sa je n'en croise pas tout les jours! ce jeux est un véritable graal pour les amateurs de casse-tête comme moi tout les professeur layton sont sublime il faut essayer une fois dans sa vie un jeux pareil !!! Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Hugo26130
Hugo26130 ·