Jaquette Professeur Layton et l'Étrange Village

Critiques de Professeur Layton et l'Étrange Village

Jeu vidéo de et (2007)

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par Bosse-de-nage

Sur Nintendo DS : Au départ un peu réticent, je me suis pourtant vite pris au jeu avec son intrigue sympathique, la difficulté des énigmes est en général bien dosée, et les énigmes bonus à la fin font plaisir, bien que pour en débloquer certaines on soit obligé de perdre des heures à passer chaque détail du décor au peigne fin... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Bosse-de-nage
Bosse-de-nage ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par krousty_bat

Sur Nintendo DS : Long, malin et fort joli, Ce premier épisode, a l'intrigue bien maîtrisé (a défaut d'être surprenante ou original), et aux énigmes sympa et parfois bien casse tète, est un classique de la plateforme Nintendo, qui vous tiendra de longues heures devant votre console a vous triturer les méninges. Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar krousty_bat
krousty_bat ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par AoiNan

Sur Nintendo DS : Un jeux qui remplit bien son rôle et offre l'avantage de la surprise (avantage malheureusement perdus dans les suivants). Durée de vie courte même en finissant tout, mais de bon moments. Un jeux agréable bien qu'il ne devellope pas un scenarios et des personnages très complexe et abouttis. Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar AoiNan
AoiNan ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par Ryve

Sur Nintendo DS : Professeur Layton est un sublime jeu d'énigmes dans un univers magnifique avec des personnages très intéressants. Les énigmes sont nombreuses (plus de 100) et même si certaines utilisent la même base, on prend énormément de plaisir à les faire et à chercher méticuleusement des détails dans les décors qui feront avancer l'histoire. Un jeu indispensable à tous ceux qui dévorent les énigmes ! Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Ryve
Ryve ·

"Une critique ? Cela me rappelle une énigme..."

Sur Nintendo DS : Commencé quelques jours après la mort d'Akira Tago, qui a a priori conçu toutes les énigmes ? Le fou :o Deuxième jeu que je fais sur ma New 3DS XL, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça rend plutôt bien, et que c'est bien plus confortable que sur un écran DS classique. Pour ce qui est des énigmes en elle-même, on peut leur reprocher de recycler les mêmes concepts plusieurs... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Tiflorg
Tiflorg ·

Petites énigmes gentilles (enfin presque)

Sur Nintendo DS : Tout est dans le titre (ou presque). L'histoire ne sert qu'à donner un contexte aux énigmes, à justifier leur habillage. Mais on ne peut pas perdre. On peut ne pas avoir tous les points, ne pas en trouver certaines, mais cela ne change pas le résultat. Dommage, le jeu est beau et agréable. Mais il sert que de conteneur aux énigmes. Accessoirement, le jeu se finit (très) vite et a une... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar EW P
EW P ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par Botwin

Sur Nintendo DS : Level-5 n'aura pas fait mieux par la suite, ou peut-être tout juste aussi bien avec "L'appel du spectre". Ce jeu est le Layton-type, et pour cause c'est le tout premier : le scénario est juste tordu comme il faut mais pas trop, les énigmes sont complexes mais pas trop, le jeu est long mais pas trop. Là où les opus suivants ont parfois pêché en proposant des puzzles trop tordus ou trop... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Botwin
Botwin ·

Pas le plus attrayant des débuts

Sur Nintendo DS : Etant un "petit peu" fan des jeux professeurs Layton, j'ai décidé d'y rejouer pour la (insérer chiffre) ème fois, en commençant donc avec "l'étrange village". Est-ce parce qu'il a toujours été le volet que j'aime le moins de la saga ou juste parce que je connais déjà le jeu par cœur, quoi qu'il en soit, cette fois-ci, la magie n'a pas opéré. Cependant, elle existe bel et bien cette magie qui... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar chocolat9
chocolat9 ·

Professeur quoi ?

Sur Nintendo DS : J'adore être surpris, surtout par les jeux dont j'ignorais quasiment l'existence. Je ne sais pas comment j'ai fait mais je suis passé à côté des nouvelles de ce jeu (et de ses deux suites) jusqu'à sa sortie européenne. Devant l'enthousiasme de nombreux GK-forumeurs, je me suis laissé tenter, pour mon plus grand bonheur. Professeur Layton et L'étrange village est ce que l'on appelle un jeu... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar yaye
yaye ·

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de cahier de vacances

Sur Nintendo DS : Vous avez intérêt à aimer les énigmes logiques (Pierre a dit ça, Paul à dit ça, Marc a dit ça; un seul dit la vérité lequel) parce que le scénar n'est qu'un prétexte. Et c'est d'ailleurs un peu le souci de ce premier épisode. On a clairement une séparation entre les deux pans du jeu. Les énigmes sont toujours hors contexte (à part une fois, le reste du temps, elles semblent sortis d'un cahier... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar VincK
VincK ·