Jaquette Professeur Layton et l'Étrange Village

Critiques de Professeur Layton et l'Étrange Village

Jeu vidéo de et (2007)

Et cette personne c'est vous !

Sur Nintendo DS : Première image : un jeune homme avec un haut-de-forme sur la tête en train de conduire et un jeune garçon ayant le regard fixé sur une libellule. Avec juste ces 15 première seconde de cinématique, Level 5 nous donne un aperçu de ce jeu qui est l'un des meilleurs dans son genre et dans sa génération. Professeur Layton, jeune gentleman anglais passionné par les énigmes et son "apprenti" Luke... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Cobalt
Cobalt ·

Un excellent jeu !

Sur Nintendo DS : Les énigmes sont amusantes et toujours bien tournées, bien que parfois un peu répétitives, elles sont de niveaux très différents (il y en a que je n'ai toujours pas résolu..) et toujours bien intégrées dans le scénario, ce qui les rend d'autant plus appréciables. L'histoire est bien présentée, originale, et illustrée par des graphismes magnifiques ! Les personnages sont tous très originaux et... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar StrangePeople
StrangePeople ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par seifer

Sur Nintendo DS : Sorti le 7 Novembre dernier, Professeur Layton et l'Etrange Village est la nouvelle star sur DS de Level-5. A mi-chemin entre un jeu d'aventure et un jeu de réflexion, ce jeu vous propose de résoudre une affaire des plus étrange en réussissant à résoudre des énigmes. Ce sont en tout plus de 130 énigmes qui vous attendent pour votre plus grand plaisir, au grand dame de vos neurones. Vous... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar seifer
seifer ·

Professeur Layton et l'Etrange Village (DS)

Sur Nintendo DS : Je n'ai découvert la série Professeur Layton qu'en 2009 et ce fut un vrai petit plaisir. J'ai joué jusqu'à des heures tardives, avec seulement un millième de mes neurones connectés. Que ce soit pour son scénario étrange teinté de Miyazaki ou ses énigmes variées (du petit exercice de maths au tarabiscotage en règle), Professeur Layton et l'Etrange Village est une petite réussite qui permet de se... Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

J'adore Layton ! Quoi, vous le saviez déjà ?!? Oo"

Sur Nintendo DS : Mais arrêtez, c'est le tout premier opus (ou pas si on en crois la seconde trilogie) d'une longue série. Histoire facile a comprendre, malgré le mystère qui y est décris, énigmes plaisantes. Ce jeu est beau par son style graphique, simple avec son gameplay "Point&Click", magique par ses musique et bouleversante par sa fin. Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Richoult Javras
Richoult Javras ·

Critique de Professeur Layton et l'Étrange Village par pellegrino_san

Sur Nintendo DS : Soporifique au possible, aides trop présentes gâchant l'expérience, Professeur Layton n'est qu'une succession de mini-jeu et devinettes plus débiles les une que les autres pour quelqu'un de plus de 8 ans. De plus, d'un point de vue personnel, je trouve de design et l'ambiance sans intérêt. Très surestimé. Lire le test Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar pellegrino_san
pellegrino_san ·