Ca commence comme un épisode de Sherlock holmes !

Avis sur Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo DS

Avatar Mikaya
Test publié par le
Version Nintendo DS

Le Professeur Layton, internationalement reconnu et diplomé de Mysterologie (i suppose :p) est appelé dans la ville de Saint mystère pour aider à récuperer un héritage inéstimable suite à la mort du baron local, la pomme d'or ! C'est accompagné de son petit apprentis Luke, que le professeur arrive dans ce curieux village !!!

Mais ce mysterieux village contient moults secret et enigmes à résoudre... et pour commencer celle des villageois qui n'arretent justement pas de vous donner des énigmes !!!!

Ou se trouve cette pomme d'or? quelle est cette grande tour au centre de la ville? et quelle est cette vilaine ombre qui plane sur nos 2 héros??

Des énigmes à n'en plus finir !!!

J'ai pu finir le jeu en resolvant 123 énigmes, le tout en 10h !!

Mais il en existe 130, dans l'histoire ou caché à divers endroit bien tordu, et plein de petites choses à débloquer à coté pour le plaisir des yeux et des méninges, ainsi qu'un système de téléchargement d'énigmes par internet... mais pas encore essayé pour ma part :p

Et une mise en scène cinématographique !!!

Tout en résolvant moults énigmes, on suit un fil conducteur d'un scénario plein de rebondissement et vraiment bien ficelé !!
Nombres de cutscenes en dessin animé viennent agrémenter les aventures de notre cher professeur !

Le tout forme une aventure complète digne d'un dessin animé :) j'ai vraiment adoré !

Et si je suis une quiche en énigme???

Ben passez votre chemin... non je plaisante !! Il est bien sur possible d'avoir 3 indices par énigme, qu'il faut "payer" grâce des pièces SOS !
Ces mêmes pièces, vous les trouvez en tapotant à divers endroit de chaque écran du jeu ! Et il ne faut pas hésiter à réessayer sur les mêmes écran par la suite :)

J'ai finis avec 130 Pièce SOSpour ma part !

Au final...

Un jeu vraiment atypique, au maniement stylet irréprochable que je conseil vivement à tous !!!

Vivement la suite :D

Mikaya a ajouté ce jeu à 2 listes Professeur Layton et l'Étrange Village