Jaquette Professeur Layton et le Masque des miracles

Critiques de Professeur Layton et le Masque des miracles

Jeu vidéo de et (2012)

Un cinquième opus en dents de scie.

Sur Nintendo 3DS : Un peu déçu par ce cinquième épisode de Layton. Le premier contact est déjà assez déstabilisant en raison d'une interface et une maniabilité générale qui se voit modifiée. On n'a plus accès à l'écran d'exploration sur l'écran inférieur pour tapoter un peu partout à la recherche de pièces et autres énigmes, non. Maintenant, on doit déplacer un curseur virtuellement sur l'écran du bas... Lire le test Professeur Layton et le Masque des miracles sur Nintendo 3DS

Avatar imiduno
imiduno ·

Un univers qui commence à partir en sucette

Sur Nintendo 3DS : Une vraie déception. D'accord, la réalisation est soignée (même si la 3D a beaucoup moins de charme que la 2D...) D'accord, les environnements sont très jolis (Dorémont est une ville magnifique). Mais alors le scénario, mon dieu... Alors, j'explique le principe d'un Layton de base, pour les non-habitués: il s'agit d'enquêtes un peu loufoques, à l'anglaise, à une époque qui semble située dans les... Lire le test Professeur Layton et le Masque des miracles sur Nintendo 3DS

Avatar Yo Noctalis
Yo Noctalis ·

Layton my love

Sur Nintendo 3DS : J'adore Layton de tout mon coeur. Et je voulais tellement pouvoir continuer que je me suis acheté une 2DS presque uniquement pour cette saga. Ses graphismes somptueux digne d'un artbook de Benjamin Lacombe, sa petite musique vintage et poétique, ses énigmes casse-tête qui forcent notre cerveau de gamer à ne pas rester dans un état trop végétatif, le charisme de son personnage principal ...... Lire le test Professeur Layton et le Masque des miracles sur Nintendo 3DS

Avatar TheHolyMood
TheHolyMood ·

ERHMAGERD HERSHEL

Sur Nintendo 3DS : MAIS QUI A BIEN PU LAISSE TRAINER UNE ENIGME ICI ? Probablement pas les scénaristes, Professeur... Pourtant il y avait matière à faire un bon jeu : la 3D est loin d'être dégueu, les musiques sont certes un peu saoulantes à la longue mais ça va, et le voyage dans le passé de Layton était prometteur, mais le scénario et les dialogues sont d'un tarte ! J'ai rarement eu autant envie de mettre fin à... Lire le test Professeur Layton et le Masque des miracles sur Nintendo 3DS

Avatar William
William ·

"Abats" les masques

Sur Nintendo 3DS : Histoire/Scénario : Une histoire pleine de mystères et de rebondissements comme dans tous les jeux Professeur Layton ; même si ici certaines « clés » du scénario peuvent être trouvée assez rapidement, ce qui est assez décevant. L’univers est toujours aussi attirant, on a l’impression de se trouver dans un vieux village français, comme dans tous les épisodes de la... Lire le test Professeur Layton et le Masque des miracles sur Nintendo 3DS

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Professeur Layton et le Masque des... par diegowar

Sur Nintendo 3DS : Après avoir joué au 4eme opus de la série je m'étais dit que je ne comptais pas spécialement jouer aux suivants, autant j'avais adoré découvrir la série autant ça avait finit un peu par m'ennuyer. Mais 2 ou 3 ans ont passé depuis, et en plus j'ai vu qu'il y avait un épisode "Professeur Layton vs Ace Attorney", du coup je me suis dit bon ben autant faire celui-ci, pas que je pense que le... Lire le test Professeur Layton et le Masque des miracles sur Nintendo 3DS

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Professeur Layton et le Masque des... par Jérôme Richenauer

Sur Nintendo 3DS : Dans ce premier épisode sur 3DS, Layton reçoit une lettre d'une amie d'enfance, Marissa. Sa ville est attaquée par un mystérieux "maitre du masque" et elle réclame l'aide du professeur au chapeau. Qui dit amie d'enfance, dit développement du passé de Layton. Et c'est sans doute pour moi la chose la plus intéressante, en découvrir plus sur le passé de notre cher professeur. L'histoire du... Lire le test Professeur Layton et le Masque des miracles sur Nintendo 3DS

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Viva Las Vegas

Sur Nintendo 3DS : Un gentleman détective reçoit une lettre intrigante lui demandant de percer les secrets d'un lieu maudit et rempli d'énigmes. Depuis Professeur Layton et l'étrange village, la série de Level 5 trace toujours ce même canevas, généreusement léger et grave à la fois. Générosité de ses casse têtes, dont la résolution se révèle simplement avec l'élégance d'un raisonnement original; et générosité... Lire le test Professeur Layton et le Masque des miracles sur Nintendo 3DS

Avatar Khanh Dao Duc
Khanh Dao Duc ·

A quand le dessin animé?

Sur Nintendo 3DS : Avant toute chose, je précise que c'est le seul opus du Professeur Layton auquel j'ai joué. Professeur Layton et le masque des miracles m'a laissé un peu perplexe. On comprend bien le problème que se sont posé les développeurs : "Notre jeu consistera à résoudre des énigmes, c'est un fait établi ; maintenant il faut créer une aventure qui le justifie". La solution trouvée a été de créer une... Lire le test Professeur Layton et le Masque des miracles sur Nintendo 3DS

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·