♫ Musique ♫


Quelque temps après l’épisode d’Ambrosia (pour le coup c’est du long métrage qu’il s’agit et que je n’ai bien évidemment pas vu) Layton reçoit une lettre de Marissa, amie d’enfance, qui lui demande de la rejoindre à Dorémont : la cité des prodiges. Là-bas, un homme se faisant appeler le Maître du Masque effectue des miracles plus effrayants les uns que les autres…


5ème opus de la saga qui a connu un véritable succès avec aujourd’hui plus de 8 jeux pour la majorité sur DS avec Apple qui s’y met aussi en lançant des applications sur Layton. Mais ce jeux 3DS semble être le plus décevant de la franchise. Alors que j’avais été véritablement conquis par la Boite de Pandore, celui-ci m’a laissé de marbre et j’ai eu véritablement du mal à le finir.


Alors que j’adore les dialogues entre les personnages et suivre toujours sérieusement les histoires cette fois-ci je sautais les dialogues qui finissaient jamais et sont d’une inutilité déconcertante. Ce qui explique la durée de vie incroyablement longue et superficielle de ce jeu (j’ai suis à plus de 36h alors que je n’ai pas encore fini toutes les énigmes secondaires ni les mini-jeux extra)


Le scénario est d’une inégalité rarement vue. Il donne l’eau à la bouche avec une intro sympa, puis on n’a rien jusqu’à la fin ou y a tout. Finalement je me suis éclaté sur les 3 premières heures du jeu puis sur la dernière qui est surtout composée de scènes cinématiques. Ces scènes qui sont d’ailleurs toujours très travaillé et agréable à visionner et à suivre. Surtout comparé au 20h au milieu où l'on se la touche ! Aprèsla fin est vraiment trop « Happy End » à mon goût et même si c’est destiné pour un jeune public, on peut quand même se permettre plus de mélancolie et de tristesse comme le goût amer que j’avais à la fin d’autres épisodes de la saga. En revanche, c’est quand même agréable de voir un peu de la jeunesse de Layton, mais putain le passage des ruines ce fini jamais !


Pour ce qui est Des énigmes, mini-jeux, extras etc… c’est une autre histoire. Tout d’abord les mini-jeux, ils ne sont pas mauvais mais c’est franchement les moins bon de la saga, si certains m’ont plus comme celui de la marchande avec les étagères qui est sympa et pas mal, d’autres sont longs et inintéressants comme le machin avec le lapin… Pour ce qui est des énigmes, elles sont toujours cool à résoudre avec toujours cette ambiance sympa et ces musiques agréables.


Mais il faut se rendre à l’évidence que c’est vraiment le pire de la saga auquel j’ai joué pour le moment et j’espère franchement qu’il y aura pas pire sinon on appellera ça la mort de la saga…

Beezell
5
Écrit par

Créée

le 20 déc. 2015

Critique lue 634 fois

7 j'aime

2 commentaires

Beezell

Écrit par

Critique lue 634 fois

7
2

D'autres avis sur Professeur Layton et le Masque des miracles

Du même critique

Requiem for a Dream
Beezell
10

I have a Dream

♫ Musique ♫ Harry avec Tyrone, son meilleur pote et Marion, sa petite amie passe la journée plus ou moins à se droguer et à s'inventer un paradis artificiel. La mère d'Harry, Sara, elle, souffre...

le 26 août 2015

59 j'aime

4

Mad Max - Fury Road
Beezell
10

Sois Témoin !

♫ Musique ♫ Le Désert ! Une route ! La destruction et l'autodestruction ! Voilà, à quoi ressemblera le futur sur terre ! Voilà dans quel monde Max roule sans fin, essayant de fuir un lourd passé qui...

le 17 mai 2015

56 j'aime

15

Seven
Beezell
9

Comment mourir de l'intérieur en 7 étapes ?!

♫ Musique ♫ A 7 jours de la retraite, Somerset doit faire équipe avec Mills pour faire face à un criminel peu ordinaire. Ce dernier a décidé de nettoyer les maux de la société en "prêchant", ce qui...

le 29 août 2015

50 j'aime

11