Jaquette Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney

Critiques de Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney

Jeu vidéo de , , ... (2012)

Toute énigme à une objection

Sur Nintendo 3DS : Deux ans. Voilà le temps qu'il aura fallu à Professeur Layton vs Ace Attorney de voir le jour en Europe. Mais alors ça valait le coup d'attendre ? Comme son nom l'indique, PLvsAA met en scène nos deux héros qui n'ont a priori pas grand chose en commun. Ainsi le soft nous permet d'alterner entre les deux protagonistes, soit pour enquêter, résoudre des énigmes, ou bien mener à bien un procès.... Lire le test Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo 3DS

Avatar Anthony_JEANNE
Anthony_JEANNE ·

« Layton, que vous êtes joli, que vous me semblez beau ! »

Sur Nintendo 3DS : Ça partait avec tout ce qu'il fallait cependant pour aboutir à quelque chose de très bon : la direction artistique de Level-5, l'écriture hilarante et captivante de Phoenix Wright... Mais une histoire incroyablement lente met malheureusement les épopées du détective et de l'avocat sur le banc de touche, tandis que des ficelles scénaristiques invraisemblables détruisent le dit banc à coups de... Lire le test Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo 3DS

Avatar Souv
Souv ·

Avocat en haut de (sa) forme

Sur Nintendo 3DS : ENFIN ! Après des années à m'être farci la quasi totalité des Layton et les 4 premiers Ace Attorney (jusqu'à ce que Capcom décide de faire leur petite flûte et d'enlever la traduction française des seuls jeux dont j'ai du mal à me passer de la VF), me voilà enfin arrivé sur le cross over tant attendu entre 2 de mes jeux préférés de la DS. Comprenez bien : J'ai écumé ces séries car ils... Lire le test Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo 3DS

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Meurtres en série dans le Nord-Pas-De-Calais

Sur Nintendo 3DS : C’est en nous bombardant de spots publicitaires que Big N, Capcom et Level -5 nous ont annoncé en 2012 la sortie de ce qui pourrait/aurait pu (a vous de voir) être le plus grand cross-over de tous les temps pour licence. J’ai nommé : Professeur Layton VS Phoenix Wright : Ace Attorney. L’univers Level 5 est le plus connu en France... Lire le test Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo 3DS

Avatar Silence  Assourdissant
Silence Assourdissant ·

Les Avengers du visual Novel.

Sur Nintendo 3DS : Cela faisait un bon moment que ce jeu me faisait de l'oeil. Je crois que dès son annonce en 2010 je me suis dit "putain, ça à l'air d'être un truc de fou." Et à l'époque, je n'avais joué à aucun jeu Ace Attornay et il me semble même que je ne connaissais le Professeur Layton que de loin. Aussi, j'ai fait trois jeux de Prof... Lire le test Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo 3DS

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

ou plutôt : "Ace Attorney : le mystère de Labyrinthia (guest starring Layton)"

Sur Nintendo 3DS : Au final, une coproduction très réussie, au-delà de ce qu'on pouvait attendre. Sans m'étendre davantage sur le sujet, voici une petite bullet-point : Les + : L'histoire est originale et vraiment pleine de rebondissements inattendus. Les animations et les doublages de qualité -- Phoenix Wright et Maya sont ici doublés pour la première fois avec soin et c'est une grande réussite. La partie "Ace... Lire le test Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo 3DS

Avatar Francisco de la Vega
Francisco de la Vega ·

Enfin la sortie FRANÇAISE !

Sur Nintendo 3DS : Lorsqu'un éminent archéologue nommé Hershel Layton s'allie avec un ténor du barreau prénommé Phoenix Wright, il est plus que compréhensible que tout fan de l'un ou de l'autre, mais surtout des deux, se jette sur son exemplaire du cross-over des deux plus grands débusqueurs de criminels de tous les temps, quitte à se battre pour l'obtenir. Alors, maintenant qu'il est enfin sorti après un an et... Lire le test Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo 3DS

Avatar Noru-Desque
Noru-Desque ·

Critique de Professeur Layton vs Phoenix Wright :... par Minuitetdemi

Sur Nintendo 3DS : Graphiquement très beau, bien qu'un peu redondant au niveau des animations des personnages, à mon sens, le jeu souffre d'un énorme problème au niveau des dialogues et de la scénarisation globale des choses. Certes, les énigmes sont complexes, l'humour typique d'Ace Attorney reste présent, les cinématiques sont vraiment très visuelles, et quelques rebondissements dénotent vraiment, la structure... Lire le test Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo 3DS

Avatar Minuitetdemi
Minuitetdemi ·

Critique de Professeur Layton vs Phoenix Wright :... par diegowar

Sur Nintendo 3DS : Je ne suis pas le plus grand fan de la série des Layton qui je trouve a perdu de son souffle après le premier excellent épisode qui était hyper frais lorsqu'il est sorti, mais quand j'avais appris l'existence de ce jeu n'ai pu m'empêcher d'être hyper excité à l'idée d'y jouer, non seulement car les Ace Attorney sont parmi mes jeux préférés, mais aussi parce que je me demandais qu'est-ce que... Lire le test Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo 3DS

Avatar diegowar
diegowar ·

Décevant

Sur Nintendo 3DS : Scénaristiquement bancal, personnages agaçants (surtout ceux de Phoenix Wright), dialogues interminables, énigmes peu variées et relativement faciles, il y a beaucoup de choses à revoir dans cet opus. Cependant la bande-son n'est pas mauvaise du tout et sauve, un petit peu, le jeu. Il serait temps que Level 5 arrête d'utiliser toujours les mêmes ficelles (une... Lire le test Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo 3DS

Avatar Tillie231
Tillie231 ·