Un open-world low-cost façon PS2

Avis sur Prototype sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Le premier contact avec Prototype est sympa pour les fans de gore mais le côté low-cost pique déjà pas mal les yeux : cinématiques cheapos, distance d'affichage faiblarde, PNJ sans consistance, ça sent le jeu peu ambitieux à des kilomètres.

Et ça se retrouve sur tous les plans du jeu : Les missions secondaires sont basiques au possible
(course à base de checkpoints, vague d'ennemis à nettoyer,...) et ne varient presque pas du début à la fin du jeu. Seul le chrono devient de plus en plus serré afin d’augmenter artificiellement la difficulté, et ça les rend ennuyeuses encore plus rapidement !

Bon courir sur les murs à la verticale c’est sympa quand même, et ça produit son petit effet quand on découvre le jeu, mais le gameplay n'est pas très bien fini et drôlement imprécis. La caméra est également bof, et se mettra régulièrement en travers de votre progression.

Du coup on se retrouve avec un jeu qui tourne à peu près tout le temps au gros foutoir indéchiffrable dans lesquels on va spammer les touches d’action en espérant que ça passe. Heureusement que les développeurs se sont rendu compte que tout ça était drôlement mal équilibré, et qu’ils ont bourré chaque missions de checkpoints, sinon ça aurait été injouable !

L’histoire est naze, mal racontée, les boss rivalisent de pénibilité, mais alors pourquoi jouer à Prototype ? Ben ça reste sympa de parcourir New York, et même si la direction artistique est parfois bof, on passe quand même pas mal de temps à éviscérer ce qui nous passe sous la main de manière variée et rigolote. Car il y a un arbre de compétence qui permettra de renouveler un peu le jeu de massacre au fur et à mesure qu’on obtiendra des pouvoir plus puissants.

Prototype n’est pas le pire des jeux et saura amuser les fans de gore et de monde ouverts quelques heures, mais il risque de davantage vous faire penser à un open world PS2 qu’à un contemporain de GTA IV.

12/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 30 fois
Aucun vote pour le moment

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Prototype

Autres actions de Jopopoe Prototype