Jaquette Psycho Fox

Critiques de Psycho Fox

Jeu vidéo de (1989)

La VRAIE mascotte de SEGA, au départ les potes.

Sur Master System : Voila à mon sens la VRAIE mascotte de la Master System qui aurait mérité un épisode Megadrive tout pimpé en HD de l'époque (320x224, quoi). Parce que ouais, Psycho Fox est carrément plus stylé que cette baltringue de Sonic. Le jeu vous place aux commandes d'un renard à la limite du surnaturel, et je suppute une raison mythologique nipponne pour justifier qu'un renard en short et t-shirt puisse... Lire le test Psycho Fox sur Master System

Avatar Daz
Daz ·

Critique de Psycho Fox par Bob Rush

Sur Master System : Psycho Fox est vraiment un jeu mémorable sur la console. Sa prise en main très particulière (qui a poussé certains membres à donner 3/10 à ce jeu) est, à la force des choses, un point fort de ce jeu. Quand vous avancez dans une direction, votre personnage avance d'abord au ralenti, et accélère, peu à peu, jusqu'à sa vitesse de pointe (qui change selon votre personnage). Et je dois avouer que... Lire le test Psycho Fox sur Master System

Avatar Bob Rush
Bob Rush ·

Critique de Psycho Fox par Julius

Sur Master System : Psycho Fox, c'est au départ un jeu où vous incarnez un renard. Oui, plus de trois ans avant l'avènement de Tails dans Sonic 2, Sega tentait déjà l'expérience avec cet animal. Il faut dire qu'au Japon le renard n'est pas connoté aussi négativement qu'en France. Ce renard devait traverser divers mondes variés pour mettre fin à la dictature d'un certain MadFox , qui reste pour moi, le seul boss... Lire le test Psycho Fox sur Master System

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Psycho Fox par Chourave

Sur Master System : Psycho Fox a marqué la Master System grâce à son design accrocheur avec une ambiance Japon traditionnel et un design kawaï très manga, et grâce à une réalisation technique de haute volée. Par contre la jouabilité est un peu plombée par une inertie exagérée des personnages, et une difficulté assez élevée. Le jeu est plein d'idées originales qui en font un classique de la console malgré ses défauts.... Lire le test Psycho Fox sur Master System

Avatar Chourave
Chourave ·

[Dossier Retro] Psycho Fox

Sur Master System : Pour ce tout premier dossier retro, j'ai décidé de vous parler d'un jeu que j'ai beaucoup apprécié dans ma jeunesse : Psycho Fox. Psycho Fox est un jeu de plate-forme sortie en 1989 développé par Vic Tokai, société japonaise qui a fait des jeux-vidéos durant les années 80/90, qui a été édité par SEGA. Alors que beaucoup de leurs jeux seront édités par... Lire le test Psycho Fox sur Master System

Avatar Ludovic Ménétrier
Ludovic Ménétrier ·

J'aime pas cracher sur les oldies... mais là !

Sur Master System : J'adore découvrir les "perles" du retro-gaming, j'étais évidemment enchanté en voyant la note de Psycho Fox, qui semblait être encore une de ces valeurs sûres dont on dit " c'était meilleur que Mario et Sonic et pourtant Mario et Sonic sont devenus plus connus ! C'est pas juste !" Au bout du premier niveau, je me demande comment Psycho Fox peut s'attirer autant d'honneurs... Le déplacement... Lire le test Psycho Fox sur Master System

Avatar Sporcle
Sporcle ·