Jaquette Psychonauts

Critiques de Psychonauts

Jeu vidéo de et (2005)

Critique de Psychonauts par Slurm

Sur PC : Salut Papa, Je t'écris une petite bafouille pour pas que tu te fasses de mouron. Et aussi pour te dire que si je me suis enfui du cirque, c'est pas pour rien. Donc c'est pas la peine de venir me chercher. Ici, à la colo, les autre enfants sont bizarres, mais au moins il me haïssent pas parce que j'ai des pouvoirs spéciaux, vu que eux ils en ont aussi. Comme ca j'apprends de nouveaux pouvoirs... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar Slurm
Slurm ·

Ra-Ra-Razputin

Sur PC : Ne vous fiez pas aux apparences : Psychonauts, sous son design cartoon et bien que les personnages soient presque tous des enfants, est très mature et intelligent. Comme quoi il n'y a pas besoin de donner dans le violent, le sexy ou même le réaliste, pour faire un jeu "adulte" (adulte entre guillemets hein, ça reste tous publics). Pour ce qui est du gameplay, c'est du plateforme-aventure avec... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar Scredgirl
Scredgirl ·

Vous êtes tous tarés!

Sur PlayStation 2 : Voilà ce qu'on a envie de dire aux personnages et à Tim Schafer si on lance le jeu sans être prévenu de ce qu'on va y trouver. Moi, j'étais prévenu. Et ça m'a pas empêché d'être extrêmement indécis (et de l'être encore) dans la compétition "Qui est le personnage le plus barje?". Psychonauts, dans sa forme, c'est un jeu de plates-formes classique, qui marche sur les traces de Jak/Ratchet/Sly... Lire le test Psychonauts sur PlayStation 2

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Smell Like Tim's Spirit

Sur PlayStation 2 : Repoussé depuis un moment, je me suis enfin lancé dans l'aventure Psychonauts, ce platformer de 2006 pondu par Tim Schafer et son studio Double Fine, ancien compère de Ron Gilbert chez LucasArts à la ludographie riche de bonnes idées souvent mal fagottées, notamment Brütal Legend avec son pitch frais et ses ambitions démesurées, mélange d’action-aventure et de RTS dans le monde du heavy metal... Lire le test Psychonauts sur PlayStation 2

Avatar Frakkazak
Frakkazak ·

Critique de Psychonauts par benton

Sur PlayStation 2 : Je suis vraiment partagé concernant Psychonauts. Je m'attendais à découvrir un jeu révolutionnaire, unique en son genre, à avoir une révélation sans précédent, et au final j'ai eu le sentiment de me retrouver avec un demi-jeu aussi perfectible que génial. Mon véritable problème c'est que j'ai eu l'impression de ne commencer à jouer qu'une fois arrivé à l'asile, soit à la moitié du jeu. Toute la... Lire le test Psychonauts sur PlayStation 2

Avatar benton
benton ·

Quand Tim Schafer propose le loufoque et la diversité à l’extrême

Sur PC : Après s’être illustré dans l’écriture et la direction de quelques grands noms du Point’n Click de LucasArts avec notamment Day of the Tentacles et Grim Fandamgo, Tim Schafer créé son propre studio, Double Fine, et sort 5 ans plus tard en 2005 un jeu à l’univers d’apparence tout aussi déjantée que ses... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

#*SUCE MA BRIBE* ¿(❦﹏❦)?

Sur PC : Parlons de Psychonauts ! BIENVENUE DANS PSYCHONAUTS ( ͡° ͜ʖ ͡°) oh putain --- OH PUTAIN --- WHAT THE FUCK. Ceci sera probablement votre première réaction avec ce jeu, oh shit... what the fuck. Pourquoi ? la direction artistique ma poule, non mais quand l'impression de voir une troupe de droguer possédant... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Le génie et l'exécution

Sur PC : En jouant à Psychonauts, deux choses sautent aux yeux: Tim Schafer est aux commandes et le développement a été chaotique. Baladé entre différents éditeurs au cours d'un long développement de 4 ans, le jeu est un miraculé qui garde pas mal de séquelles de cet accouchement dans la douleur. Toutefois tous les problèmes de Psychonauts ne sont pas tous à mettre sur le dos des conditions de... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar noisyouch
noisyouch ·

Amère déception au détour d'une colonie de vacances.

Sur PlayStation 4 : Cela est bien la première fois que j'écris autant sur une œuvre qui à sa conclusion ne m’aura pas positivement marqué l'esprit et ce qui va suivre me vaudra surement les foudres d’un grand nombre de membres de la communauté mais qu’importe, non Psychonauts ne m’a clairement pas enthousiasmé et si un simple commentaire aura été ma première idée en tête, l’écriture de celui-ci a débordé sur une... Lire le test Psychonauts sur PlayStation 4

Avatar Ryxlers
Ryxlers ·

Psycho Nuts

Sur PC : Psychonauts a un peu plus 15 ans a ce jour ! Je le connaissais absolument pas avant de voir le deuxième épisode annoncé. Comme souvent quand je fais un jeu rétro, je me sent con de découvrir des pépites que j’aurais aimé découvrir dans mon enfance, mais mieux vaut tard que jamais ! L’univers est quelque chose qui me plaît particulièrement. Le ton est donné très vite... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·