Jaquette Psychonauts

Critiques de Psychonauts

Jeu vidéo de et (2005)

Critique de Psychonauts par Slurm

Sur PC : Salut Papa, Je t'écris une petite bafouille pour pas que tu te fasses de mouron. Et aussi pour te dire que si je me suis enfui du cirque, c'est pas pour rien. Donc c'est pas la peine de venir me chercher. Ici, à la colo, les autre enfants sont bizarres, mais au moins il me haïssent pas parce que j'ai des pouvoirs spéciaux, vu que eux ils en ont aussi. Comme ca j'apprends de nouveaux pouvoirs... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar Slurm
Slurm ·

Vous êtes tous tarés!

Sur PlayStation 2 : Voilà ce qu'on a envie de dire aux personnages et à Tim Schafer si on lance le jeu sans être prévenu de ce qu'on va y trouver. Moi, j'étais prévenu. Et ça m'a pas empêché d'être extrêmement indécis (et de l'être encore) dans la compétition "Qui est le personnage le plus barje?". Psychonauts, dans sa forme, c'est un jeu de plates-formes classique, qui marche sur les traces de Jak/Ratchet/Sly... Lire le test Psychonauts sur PlayStation 2

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Ra-Ra-Razputin

Sur PC : Ne vous fiez pas aux apparences : Psychonauts, sous son design cartoon et bien que les personnages soient presque tous des enfants, est très mature et intelligent. Comme quoi il n'y a pas besoin de donner dans le violent, le sexy ou même le réaliste, pour faire un jeu "adulte" (adulte entre guillemets hein, ça reste tous publics). Pour ce qui est du gameplay, c'est du plateforme-aventure avec... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar Scredgirl
Scredgirl ·

Critique de Psychonauts par benton

Sur PlayStation 2 : Je suis vraiment partagé concernant Psychonauts. Je m'attendais à découvrir un jeu révolutionnaire, unique en son genre, à avoir une révélation sans précédent, et au final j'ai eu le sentiment de me retrouver avec un demi-jeu aussi perfectible que génial. Mon véritable problème c'est que j'ai eu l'impression de ne commencer à jouer qu'une fois arrivé à l'asile, soit à la moitié du jeu. Toute la... Lire le test Psychonauts sur PlayStation 2

Avatar benton
benton ·

Le génie et l'exécution

Sur PC : En jouant à Psychonauts, deux choses sautent aux yeux: Tim Schafer est aux commandes et le développement a été chaotique. Baladé entre différents éditeurs au cours d'un long développement de 4 ans, le jeu est un miraculé qui garde pas mal de séquelles de cet accouchement dans la douleur. Toutefois tous les problèmes de Psychonauts ne sont pas tous à mettre sur le dos des conditions de... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar noisyouch
noisyouch ·

Inception

Sur Xbox : Psychonauts, c'est un peu Inception avant l'heure. Le scénario repose sur une idée simple : Entrer dans la tête des personnages et y glaner des informations. Mais attention, le subconscient veille... Imaginez le monde intérieur d'un général, d'un laitier, d'une petite fille, d'un poisson. Entrer dans la tête d'un personnage, rêvé par un autre personnage? Inception je vous dis. C'est son... Lire le test Psychonauts sur Xbox

Avatar Pierrick Calvez
Pierrick Calvez ·

Quand Tim Schafer propose le loufoque et la diversité à l’extrême

Sur PC : Après s’être illustré dans l’écriture et la direction de quelques grands noms du Point’n Click de LucasArts avec notamment Day of the Tentacles et Grim Fandamgo, Tim Schafer créé son propre studio, Double Fine, et sort 5 ans plus tard en 2005 un jeu à l’univers d’apparence tout aussi déjantée que ses... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Je me suis pas ennuyé une seconde.

Sur PC : Magnifique, original, long, complet, drôle. Du bon Tim Schafer comme on l'aime, humour délirant, univers soigné, pouvoirs variés... Bref un jeu très bien réalisé, même si il manque un peu de diversité et que certains niveaux manque un peu d'intêret. Quelques problèmes de portage/bugs tout de même. Caméras récalcitrantes, interfaces et contrôles un peu brouillons. Mais cette fin... elle laisse... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar Simon Berna (Shymoonesk)
Simon Berna (Shymoonesk) ·

Critique de Psychonauts par Scopini

Sur Xbox : Trop peu connu des joueurs et sous noté par les critiques de jeu vidéo, Psychonauts se démarque rapidement par son écriture et un concept fantastique : visiter le subconscient de personnages tous plus fous les uns que les autres. Drôle et original, le jeu ne connait aucun temps mort et sait surprendre le joueur à chaque niveau. Visuellement proche de Tim Burton et des dessins animés 60's, le... Lire le test Psychonauts sur Xbox

Avatar Scopini
Scopini ·

Pénible

Sur PC : Ce jeux a un pitch génial et semble tout avoir pour plaire : On y joue un jeune fugueur du cirque familiale qui rejoint un école pour psychonautes (explorateur de l'esprit, au sens propre) et va devoir explorer et parcourir l'esprit de personnages plus barrés les uns que les autres pour mettre fin a une terrible conspiration. Génial, je vous l'avais dit. Mais voila, le problème est que la forme... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar sp0ken
sp0ken ·