Jaquette Psychonauts

Critiques de Psychonauts

Jeu vidéo de et (2005)

Critique de Psychonauts par diegowar

Sur PC : Je suis assez fan des jeux de plate-formes / aventures, mais j'ai souvent trouvé que les univers qu'ils développaient étaient assez quelconques. Psychonauts a donc largement dépassé mes attentes à ce niveau là, chaque niveau est un bonheur absolu à découvrir. Le gameplay ensuite est assez basique dans les contrôles, et malheureusement pèche un peu dans à sa précision, dans... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Psychonauts par Chourave

Sur PlayStation 2 : Divine surprise que ce jeu ! Niveau technique on ne peut pas dire qu'on atteigne des sommets (les saccades, les temps de chargement énormes et la caméra fatigante), par contre niveau humour, ca faisait longtemps que je m'étais pas poilé comme ça devant ma console. Le mix plateforme/aventure est très bien dosé et les différents niveaux sont assez variés et étonnants pour qu'on ne s'ennuie jamais... Lire le test Psychonauts sur PlayStation 2

Avatar Chourave
Chourave ·

Un Point & Click avec une moustache

Sur PC : Jeu de plateforme fonctionnel mais anecdotique en tant que tel, Psychonauts se rattrape très largement sur son ambiance et son histoire complément maboules. C'est super drôle et attachant, écrit bien plus finement que la moyenne, et blindé de séquences mémorables. La VF y est d'ailleurs pour beaucoup. Le jeu se paie même le luxe d'être émouvant sur la.fin. Ça se joue encore... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar Lofi Plop
Lofi Plop ·

Psychonauts !

Sur PlayStation 2 : Razputin est un psychonaute. C'est à dire qu'il peut, avec l'entrainement adéquat, voyager des les pensés des autres. Lorsque son amie Lili est enlevé, il part à sa recherche. Développé il y a un bon moment par Double Fine, le jeu a récemment été réédité sur PS4 (en téléchargement) pour préparer la sortie du second opus. L'occasion pour moi de découvrir un jeu sur lequel je n'avais... Lire le test Psychonauts sur PlayStation 2

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un des rares jeux que j'ai terminé plus de 3 fois

Sur PC : Ce jeu est bon, tout simplement. Même après 9 ans (déjà) ce jeu est toujours aussi bon, passionnant et captivant. Pour commencer : On incarne Raz, un jeune garçon ayant des facultés psychiques dont le rêve est de devenir Psychonaut (un genre d'agent secret spécialisé dans les affaires psy). Pour cela, il va dans une colonie de vacances pour enfants psy/camp d'entraînement pour futur... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar Yadavac
Yadavac ·

Wow.

Sur PC : Impressionnant. J'avais entendu parler de ce jeu, en bien évidemment, mais alors là ! Je ne m'attendais pas à ça. Histoire géniale, intéressante, drôle, bien écrite, pleins de références, l'écriture des personnages est excellente aussi, surtout une fois qu'on "rentre dans leur tête"... Malgré son âge le jeu reste agréable à l’œil et à une très bonne direction artistique. Mais alors wow cette... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar Atomx
Atomx ·

Miiiiiilaaaaaaaaaaaa...

Sur PC : Ah nom de dieu de bordel à queue : CE JEU ! J'y ai joué tardivement (en octobre 2014 précisément) mais il n'a franchement rien perdu de son charme ! Ce jeu est incroyable, son style graphique m'avait repoussé au début mais en réalité il colle tellement au jeu lui-même, il déssert tellement bien l'ambiance qu'on ne peut que dire qu'il est parfait en tout point ! La musique est d'enfer et elle... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar Madkiller
Madkiller ·

Critique de Psychonauts par Cramazouk Hu Premier

Sur PC : Un jeu d'aventure/plate-formes de grande qualité, bénéficiant d'une écriture et d'un voice acting excellents. Non seulement le design original propre à chaque niveau est franchement réussi, mais en plus il est toujours justifié par la psychologie des personnages qu'on pénètre (la psychologie, pas les personnages). Les personnages sont également excellents, ainsi que l'humour omniprésent. Seuls... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar Cramazouk Hu Premier
Cramazouk Hu Premier ·

Critique de Psychonauts par krousty_bat

Sur Xbox : Grâce à sa rétro-compatibilité maintenant assuré, les possesseurs de 360 ne passeront pas à coté du plaisir de découvrir ce fabuleux Aventure/plateformer à l'originalité débordante et aux thèmes et humour si particuliers. Même si certaines phases originales tirent un peu sur la longueur, et qu'un passage frustrant lors du dernier niveau en privera beaucoup de finir le jeu, on ne s'ennuie jamais... Lire le test Psychonauts sur Xbox

Avatar krousty_bat
krousty_bat ·

Critique de Psychonauts par ihatethekids

Sur PC : J'ai toujours été fan des jeux de Tim Schafer, et j'associe le temps passé sur Day of the Tentacle à l'un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo. Je n'avais pas vraiment vu passer Psychonauts à sa sortie. Il n'avait pas tellement fait parler de lui, et j'étais scotché sur Guild Wars. C'est donc tout récemment que j'ai découvert cet excelent jeu de plate-forme. Les graphismes sont parfaits,... Lire le test Psychonauts sur PC

Avatar ihatethekids
ihatethekids ·