Comment faire 100m quand on arrive pas à en faire 15 ? Un jeu difficile mais drôle la première fois.

Avis sur QWOP sur PC

Avatar FloYuki
Test publié par le
Version PC

Il date ce jeu, il date de l'époque où du lycée, on y jouait avec des potes pendant l'absence du prof et on arrêtait pas de galérer. De mon souvenir, je crois que je n'ai jamais dépassé les 10 mètres parce que j'avais beaucoup trop de difficulté à contrôler le personnage et ses mouvements. J'ai voulu y rejouer dernièrement pour le plaisir et j'ai arrêté rapidement parce que ce jeu est vraiment une horreur, et je me demande si c'est pas une manière de se moquer des personnes courant comme des mongoles sans le savoir.

Il y a quand même quelques petits point réussis, c'est que, la première fois qu'on y joue entre amis, on rigole bien. Et le fait de vouloir battre les records des autres est une bonne manière de nous motiver à avancer. Enfin, je dis ça mais j'ignore combien de temps vous y jouerez avant de retourner jouer à un de vos jeux de combat qui vous fera passer une bien meilleure soirée.

Allez, on passe à la partie amusante, ce jeu vous énervera très facilement. Je ne plaisante pas, il m'est arrivé d'en avoir marre au bout d'une heure à essayer de trouver la technique pour faire avancer le personnage. A part ça, il se met à courir mais sans réel but, même pas pour gagner une compétition ou quoi que ce soit, alors que ça aurait été plus encourageant d'avoir un but à suivre. Même sans ça, le gameplay est très difficile à prendre en main, sachant que ça se joue au clavier et que je ne comprends toujours pas comment on y joue. Il est vrai que je suis impressionné par les vidéos où on a voit des gens réussir à courir, mais pas au point d'avoir envie de faire de même. D'ailleurs, comment peut-on faire un score négatif dans ce jeu en reculant ? Déjà que c'est dur d'avancer, on perd des points en reculant ? Vous auriez pu rester à zéro pour nous faire un petit cadeau quand même. Sans parler de la gravité qui n'existe pas dans ce jeu, il tombe au ralenti comme si il était sur la lune.

Finalement, heureusement que c'est un petit jeu flash qui s'est juste fait connaître à l'époque. J'ignore si le concepteur avait prévu de recevoir de l'argent mais on ne peut pas dire que l'expérience fut si bonne. Enfin, j'y rejouerai peut-être si je suis bourré, ça me permettra de bien rigoler avec des amis en le voyant marcher de travers. En attendant, je n'aime pas beaucoup ce jeu, même si j'apprécie des jeux difficiles par moment. En plus, il parait que ce jeu existe sur Android et Iphone ? mais ça doit être encore plus difficile d'y jouer dans ces circonstances. Allez l'essayer pendant quelques minutes si ça vous dit mais je ne pense pas que je recommencerai à y jouer maintenant. Je ne sais plus mon score et tant mieux parce que je ne voulais garder aucun souvenir de ce jeu. Mais bon, j'avoue avoir bien ris au tout début avec mes potes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 22 fois
Aucun vote pour le moment

FloYuki a ajouté ce jeu à 1 liste QWOP

Autres actions de FloYuki QWOP