R-Type Final sur PlayStation 2

Avatar Wor
Test publié par le
Version PlayStation 2

Voilà le dernier R-type de la série.
Il a été particulièrement soigné par le staff d'Irem, et cela se sent.
Le level design est particulièrement réussi , avec de très beau niveaux bien conçu, dans un style "bio-glauque" très convainquant, et avec toutes sortes de situation différentes. En plus il y a certaines variantes possibles, par exemple le niveau 2 se décline en plusieurs versions et il y a plusieurs fins possibles aussi. Tout cela a été parfaitement conçu et c'est un plaisir à explorer.

La jouabilité est celle d'un R-type classique, le déroulement est lent, il faut bien connaitre les niveaux pour avancer et bien maitriser sa "force", le module classique qu'on retrouve dans tous les R-Type.
La grande spécificité de ce jeu est qu'il y a 99 vaisseaux que l'on peut utiliser, ils se débloquent au fur et à mesure de nos parties selon certaines conditions. On peut donc les collectionner (on peut regarder et chaque vaisseau est différent, au niveau de l'apparence, de la force, du canon à ondes des différents laser, des bits, il y a en a vraiment de toutes sortes (meme si évidemment seul une partie nous sera vraiment utile, beaucoup d'autres seront juste des curiosité). Cela démultiplie l'intéret du jeu, car il y a plusieurs manières de jouer selon le vaisseau que l'on utilise et c'est intéressant de trouver le bon vaisseau à utiliser pour telle situation.

Voilà encore un grand R-type, un shoot horizontal de classe, avec ses beaux niveaux très variés et bien conçus, ses 99 vaisseaux, la jouabilité R-Type.

Wor a ajouté ce jeu à 2 listes R-Type Final

• Jeux vidéo
    Cover Mes critiques de shoot them up

Mes critiques de shoot them up

Tous les shoot them up, bons ou moins bons, pour lesquels j'ai rédigé une critique.

• Jeux vidéo
    Illustration Quelques bons SHOOT

Quelques bons SHOOT

Voilà quelque shoot que j'apprécie particulièrement. Il y en manque pleins de bons je suppose, je n'aie pas joué a tout.

Autres actions de Wor R-Type Final