Rage sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Rage est un jeu avec de bons arguments (dus en grande partie à l'expérience d'id Software) mais qui est aussi perclus de défauts liés au manque de savoir-faire d'id Software dans le domaine du jeu en monde ouvert type GTA.

Graphiquement c'est un mélange de très très chouette et de franchement hideux (l'effet megatexture je pense). Les armes sont réussies et les combats ont la patate, non pas qu'on attendait autre chose du studio.

Le côté monde ouvert est franchement bof, avec des activités secondaires pas franchement réussies : le jeu de carte est raté car il n'implique quasiment aucune stratégie, les courses avec des armes sont un peu nazes, et le jeu du couteau ou du banjo sont dignes d'un Simon. Le monde en lui-même manque d'ouverture (ce sont juste des couloirs plus ou moins larges) et de cohérence globale ; on y croise un peu trop de clones et la carte est aux abonnés absents.

On note la présence de vilains bugs de-ci de-là, de checkpoints parfois trop espacés (Monster Bash TV), et un vrai manque de variété dans les niveaux puisque souvent les missions secondaires ne sont que l'occasion de revisiter un niveau déjà fait auparavant.

Et c'est pas le scénario en carton qui va vous aider à vous intéresser à ce qui se passe dans le jeu, croyez-moi !

Bref Rage c'est : des gunfights plutôt sympas, et c'est à peu près tout.

13/20

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste Rage