Rage sur PC par Resh

Avatar Resh
Test publié par le
Version PC

Carmack avait annoncé son jeu comme taillé d'abord pour les consoles, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il avait raison...
Malgré le patch, beaucoup de textures restent baveuses, pour une obscure raison, la souris triple de vitesse dans les menus, on ne peux switcher qu'entre 4 armes ou gadgets parce que les raccourcis d'un pad l'imposent...
Et surtout, surtout, c'est BEAUCOUP trop facile, même en nightmare, n'importe qui jouant à la souris se balade.
Mais je reste bon public, et ce que j'attendais d'un jeu ID, c'était avant tout un shoter à l'ancienne, pas de putain de guerre moderne, pas de head bobbing gerbant, pas de vitesse pour paralytique, juste un gros shotgun, et des vagues de bestioles à dessouder en strafant comme un furieux.
Ben j'ai été servi, mais comme pour DNF je regretterais quand même toujours l'health regen et les quantités toujours trop faibles de chair à canon qu'on m'envoie pulvériser.
Par contre là où RAGE se rattrape, c'est probablement là où je l'attendais le moins ; la direction artistique. Des décors aux personnages en passant par les animations, tout a vraiment de la gueule, et on en viens presque à regretter que ce ne soit pas un RPG, pour pouvoir interagir plus en profondeur avec cet univers.
Le second aspect que je pensais esquiver mais sur lequel j'ai finalement passé beaucoup de temps, c'est les courses de bagnoles ! Jouant au clavier durant les phases de shoot, je garde toujours mon pad et ses vibrations posé sur mes... genoux, pour pouvoir le dégainer dès qu'il s'agit d'aller faire rugir le moteur. Ca va vite, ca froisse de la tôle, ca mitraille, ca explose, ca ne révolutionne rien, mais à défaut d'avoir retrouver le plaisir d'un bon vieux quake, j'aurais retrouvé celui d'un bon vieux vigilante 8 ou twisted metal,
Des bonnes petites courses sympathiques, qui comme les mini-jeux à qualité variable et le crafting d'items plus ou moins inutiles, font de parfaits petit interludes entre 2 massacres en règle.
Sinon la conclusion du jeu est à l'image de la conclusion de ma critique.

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Resh Rage