RAGEquit, j'arrive pas à trouver un titre.

Avis sur Rage sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Test publié par le
Version PlayStation 3

Faire un patchwork de tout ce qui fonctionne dans le monde du FPS, c'est une excellente idée, mais c'est peut-être un peu aussi ce qui a court-circuité ce jeu en terme de popularité. Quoi qu'il en soit, je lui ai donné sa chance, et je n'ai pas été déçu une seconde.

Déjà, c'est somptueux. Je mentirais si je n'ai pas eu parfois l'impression de jouer sur next-gen, je sais que vous allez trouver ça idiot, mais c'est la vérité. C'est hyper propre, hyper fluide (60 fps sur console tout de même), les animations des ennemis sont à tomber, et le décor se paye le luxe d'être un minimum vivant. A côté de ça, on a les plus beaux ciels de la génération (malheureusement statiques), et des panoramas à ne plus savoir où regarder. Impressionnant.

Mais ce qui m'a surtout emballé dans ce jeu, c'est que contrairement à ce que la démo laissait présager, le côté fourre-tout n'est pas envahissant. Le crafting n'est pas obligatoire, le côté gestion d'inventaire reste simple dans son approche, et les éléments comme les courses de voitures restent plus annexes qu'autre chose.

Et c'est ça qui est génial : vous avez un panel de possibilités, et c'est à vous de choisir de les utiliser ou non. En plus, les différentes armes sont un pur bonheur à utiliser, autant dans leurs bruitages que dans les différentes munitions que l'on peut utiliser pour chacune. Les items fourmillent, et entre des tourelles portatives ou encore des grenades en tous genres, il y a assurément de quoi faire pour sans cesse varier les gunfights face à un bestiaire extrêmement riche, malgré des constantes (pour chaque faction vous aurez l'ennemi au corps-à-corps, le mec de base, et le gros bourrin avec une arme spéciale). Enfin, je rajouterais que le gameplay m'a un peu donné ce sentiment old-school, mais sans en faire trop, et qui fait bien plaisir manette en main, tout en gardant une vraie simplicité d'utilisation.

J'ai adoré la dizaine d'heures passés à arpenter ce monde post-apocalyptique crédible. J'ai adoré les missions où ils ont essayé de mettre une ambiance, j'ai apprécié l'introduction, j'ai aimé cette envie de faire un jeu riche et de proposer une expérience conséquente. Et même si les dernières missions peuvent parfois tirer un peu en longueur, même si le scénario n'est jamais super intéressant, même si les PNJ manquent de substance, j'ai vraiment accroché et j'ai ressenti cette envie profonde des développeurs de faire un jeu complexe et profond mais sans étouffer le joueur. Dans mon cas, ça aura marché, et vu le prix ridicule du soft sur le net, j'aurais vraiment envie de vous voir tenter votre chance !

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Bunzer a ajouté ce jeu à 7 listes Rage