Dévotion, fait moi mal ♥

Avis sur Ragnarok Online sur PC

Avatar Herwen
Test publié par le
Version PC

Ragnarök Online est un "MMMPORPG" coréen aux graphismes isométriques (à comprendre moches) édité et développé par Gravity Corp.
Bien que les personnages soient totalement assimilables au monde de la japanimation (à comprendre moches), le "background", si tant est qu'il y en ait un, est porté sur la mythologie nordique.

~ L'histoire ~

Grosso modo une guerre a éclaté chez les dieux entre Valkyrie et Satan déclanchant le bordel aussi chez les hommes. Thor est venu foutre des coups de marteau dans l'tas et une courte période de paix s'en suivit dans le royaume de Midgard (celui des hommes). Évidemment, la paix n'a pas duré très longtemps sinon il n'y aurait pas eu de jeu (logique en même temps on n'est pas chez Hello Kitty Online).
Des monstres ont fini par déferler sur Midgard. De fait, les humains se mettent en devoir de partir à la recherche des reliques de Ymir pour virer tout ce beau monde à grands coups de pieds dans le cul.

Ceci étant, le background on s'en tape la coquille avec une babouche dans l'oreille parce que de toute manière on a pas besoin de le connaitre pour évoluer dans le jeu.

Preuve en est :

[02:49:20] Herwen: je ris quand je vois que le jeu a un background (je le découvre)
[02:49:34] Herwen: merci wiki parce que c'est clairement pas ig que tu aurais l'occasion d'en entendre parler. Pourtant j'y ai joué 5 ans...HAHAHA (cqfd)

~ Le Gameplay ~

Basher, basher, basher, basher, pvp, basher, basher, basher, droper, basher, basher, basher...

Évidemment il y a tout un tas de subtilités qui rendent le jeu accrocheur.
Vous avez la possibilité de jouer en solo ou en team. Vous pouvez également créer votre guilde pour prétendre, à plus haut lvl, faire les rush en WoE ou de MVP :

◘ Les MVP (Most Valuable Player) sont des monstres beaucoup plus forts que les autres et qui sont les seuls de leur espèce.
Ils se terrent en général tout au fond des donjons et invoquent d'autres monstres (slaves) pour les soutenir.
Vous avez vite fait d'être submergé par le nombre et vous faire tabasser par les slaves en plus des attaques dévastatrices du MVP.
Il est nécessaire de vous trouver une équipe de joueurs expérimentés afin d'élaborer une stratégie en fonction des compétences et métiers de chacun, ainsi que des caractéristiques du MVP et de leurs diligences de mobs pour parvenir à les bouter.
Les MVP droppent de bons items en général même si, bien sûr, les meilleurs ne tombent qu'à faible probabilité. A savoir que chaque monstres possède une carte qui lui est lié, de fait, les effets des cartes que loot les MVP sont très utiles (bien que extrêmement improbable à obtenir) et parfois rendent vos personnages surpuissants.
◘ La War of Emperium, souvent nommée WoE par commodité, se déroule à des jours et heures fixes qui diffèrent selon les serveurs.
Pour résumer, c'est du PvP géant (Players versus Players) où des guildes s'affrontent pendant 2 heures.
Les participants sont invités à se rassembler devant les châteaux de Rune-Midgard avant le coup d'envoi.
Le but étant de se foutre sur la gueule avec les guildes d'adverses aux côtés des guildes alliées en se lançant à l'assaut d'un château qui recèle des trésors, et de pénétrer au cœur de ce dernier pour briser l'emperium, afin de prendre le contrôle des lieux et étendre son empire.
Une fois le château en votre possession vous devez protéger l'empirium des attaques des guildes ennemies en vous battant jusqu'à la fin de la WoE.

Au niveau des races ce n'est pas compliqué, tous les personnages sont exclusivement humains. Toute fois de nombreuses spécialisations sont possibles. La majorité des métiers peuvent se décliner en plusieurs branches offrant une relative diversité.

Pour finir, voilà de quoi amuser les fanboys : http://thepworld.site.voila.fr/

14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Herwen a ajouté ce jeu à 3 listes Ragnarok Online