Jaquette Rain

Critiques de Rain

Jeu vidéo de , et (2013)

Il pleut il pleut bergère !

Sur PlayStation 3 : Je viens de finir Rain, un petit jeu indépendant sur le PS Store sorti le 2 octobre et qui se voulait dans la lignée de quelques précédents titres du même genre, comme Journey ou Flower. Pour avoir fini Flower, je peux vous dire que c’est le genre de jeu qui se caractérise et s’apprécie par le biais de l’atmosphère. Ils ont une visée poétique qui se concrétise par une esthétique visuelle et une... Lire le test Rain sur PlayStation 3

Avatar Bucketbot
Bucketbot ·

« Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin. » - Proverbe français

Sur PlayStation 3 : Depuis son annonce à la Gamescom 2012 et son premier trailer, ce « rain » m’a tapé dans l’œil : ambiance mélancolique, le « Clair de Lune » de Debussy et surtout l’idée de gameplay qui semblait brillante, diriger un personnage invisible que l’on ne repère que lorsqu’il est sous la pluie. Qu’en est-il au final ? Et au final, le résultat est intéressant mais pas parfait.... Lire le test Rain sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

Un jeu pour les NON-joueurs

Sur PlayStation 3 : Rain rentre sans problème dans cette catégorie un peu à part des oeuvres exigeantes. Exigeantes pour un public, et exigeantes pour LEUR public. Il faut dès le départ adhérer au principe et le comprendre pour en apprécier la portée. De la même manière que Rez sur Dreamcast ou que Ikaruga, voir Journey sur le PSN pour ceux qui n'ont pas connu cette grande époque. Ce jeu se veut dès le départ en... Lire le test Rain sur PlayStation 3

Avatar amjj88
amjj88 ·

Sous la pluie tout apparaît irrémédiablement gris et terne.

Sur PlayStation 3 : Rain c'est une jolie idée (une ville de cauchemar, nocturne et déserte, battue par une pluie diluvienne dont le ruissellement révèle la silhouette des créatures qui l'habitent et de nos deux héros égarés) mais une réalisation datée, un gameplay pauvre et une histoire mal racontée et mal mise en scène. A l'instar d'un Contrast le jeu laisse la triste impression d'une occasion manquée. On sent... Lire le test Rain sur PlayStation 3

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Critique de Rain par Romzor

Sur PlayStation 3 : Une belle histoire, un beau voyage. L'oeuvre nous plonge dans un univers onirique, poétique. Une bande sons fantastique. On déambule dans cette ville nocturne,silencieuse, déserte sous une pluie éternelle. La petite fille nous échappe, le diable nous poursuit. Les chapitres s’enchaînent mais ne se ressemble pas. L'aventure est courte mais mémorable. Lire le test Rain sur PlayStation 3

Avatar Romzor
Romzor ·

Pas loin du chef d'oeuvre

Sur PlayStation 3 : Rain, c'est d'abord une force narrative très forte. Une idée de départ excellente, une histoire étonnamment attachante, et un univers très prenant (grâce à une bande-originale sublime notamment). Malheureusement, le jeu est desservi par un gameplay assez fade, qui l'empêche de rentrer dans la cour des grands. A faire une fois pour l'expérience. Lire le test Rain sur PlayStation 3

Avatar Le_Maître
Le_Maître ·

Il était une fois...

Sur PlayStation 3 : Deux enfants à la recherche de la lumière. Ils étaient poursuivi par des monstres, en particulier par une grande forme humanoïde dénomme "le diable". Le garçon et la fille pouvaient néanmoins profiter de leur forme invisible pour se faufiler à travers ces dangers. Leur aventure se déroulait dans une ville qui rappelle les précédents productions Sony, mais ça ne les dérangeaient pas. Le contexte... Lire le test Rain sur PlayStation 3

Avatar DuffMan
DuffMan ·

One night under the rain

Sur PlayStation 3 : Rain vous met dans la peau d'un petit garçon prisonnier d'une nuit pluvieuse, et qui cherche par tous les moyens à retrouver la trace d'une fillette victime du même sort, tout en évitant les hordes de monstres voulant leur mort. En plus d'être particulièrement poétique et digne d'un Ghibli, Rain apporte quelques mécaniques de gameplay assez intéressantes. Si il... Lire le test Rain sur PlayStation 3

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Rain par UnPoilGeek

Sur PlayStation 3 : La pluie, c'est pas cool. Cela mouille les personnes qui sont en dessous, c'est froid et du coup on risque de tomber malade, cela peut rendre le sol glissant et, cerise sur le gâteau, cela assombrit notre magnifique ciel bleu. Il faut bien l'avouer, à moins d'être une plante, cela n'a pas grand chose d'attrayant. Mais tout cela n'est que mon avis et certaines personnes trouvent que la pluie a... Lire le test Rain sur PlayStation 3

Avatar UnPoilGeek
UnPoilGeek ·

Critique de Rain par François Pellissier

Sur PlayStation 3 : Temps idéal pour tester le jeu ce week-end : il pleut des cordes ! Je me retrouve donc avec une stéréo niveau son et ambiance pour découvrir ce titre atypique. D'un point de vue visuel déjà, c'est une vrai réussite. Le jeu est beau malgré l'ambiance sombre de cette nuit pluvieuse, la pluie et les flaques d'eau sont bien rendues, de même que l'environnement. On n'est pas au niveau des dernières... Lire le test Rain sur PlayStation 3

Avatar François Pellissier
François Pellissier ·