Bugisoft/20

Avis sur Rainbow Six: Siege sur PC

Avatar Xavier Larrey
Test publié par le
Version PC

En prenant les règles de Counter Strike et en les poussant à leur maximum, Ubisoft s'assurait un jeu incroyablement dingue et au potentiel infini. Et c'est le cas, Rainbow Six : Siege (ou R6 Siege), se permet d'avoir un gameplay stratégique et intense, avec un level design vraiment cool. Le principe des "agents" (des personnages avec chacun leur équipement et leur capacité spéciale) est plutôt bien exploité, malgré certains trop situationnel. Enfin Il y a une bonne dose de map (17 actuellement) et Ubisoft promet d'en rajouter pas mal en 2018, avec des agents (1 map et 3 agents il y a même pas une semaine).

Malheureusement, le jeu souffre de son pire ennemie qui se trouve être son développeur même. entre les serveurs d'une stabilité douteuse et au tickrate presque affolant, le retrait de 2 cartes pour une raison qui semble tout aussi louche (trop lourd pour les serveurs de gérer plus de 17 cartes), gestion de l'anticheat présente mais pas autant efficace que supposer par Ubisoft (surtout à côté du VAC, le système de Valve), il est compliqué d'attribuer une note maximale à ce jeu qui pourtant est plus que satisfaisant sur le papier.

Il serait intéressant qu'Ubisoft se rende compte que lorsqu'on veut se prendre au sérieux avec un jeu en ligne (et surtout quand on veut faire de l'e-sport), il vaut mieux que le travail soit fait sérieusement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 246 fois
2 apprécient

Autres actions de Xavier Larrey Rainbow Six: Siege