7.3
Rainbow Six: Siege

Jeu de Ubisoft Montréal et Ubisoft (2015PC)

Map : Consulat

Lieu de défense : Garage

Je suis en attaque en phase drone. Je prends pour personnage fétiche Twitch qui me permet s'avoir un drone tirant des charges électriques pouvant blesser les ennemis et détruire les équipements.

J'arrive en drone au premier étage, je détruits deux caméras avec puis descendant au sous-sol ce qui me permet de découvrir l'endroit où son cachés les ennemis. Je découvre en face les personnages composants la défense qui sont Bandit, Tachanka, Lésion, Ela et Jäger.

Mon rôle est donc primordial dans cette partie

Je dois foncer avec mon drone jusqu'à la porte du garage afin de détruire les batteries électriques de Bandit qu'il a disposé sur celle-ci. Cela permettra aux personnages Termite et Hibana de détruire la porte du garage pour nous créer un chemin. Je dois ensuite détruire les pièges d'Ela et de Lésion pouvant être mortels puis si possible m'occuper des caméras et des dispositifs anti-grenades de Jäger.

À peine la partie commence et la pression est déjà présente. La fin de la phase de drone sonne les tambours de guerre : il est l'heure de faire parler la poudre.

Deux se dirigent vers la porte du garage pour la faire sauter, deux décident de passer par les trappes du premier étage afin d'avoir l'ascendant sur l'ennemis et moi, comme à mon habitude, je couvre l'escalier descendant directement dans les entrailles du garages.

Les balles fusent de tous les côtés jusqu'à ce qu'une percée arrive à être faite.

5vs4

Grâce à elle, nous poussons les ennemis dans leurs retranchements, les forçant à se repositionner et ainsi à faire des erreurs.

5vs34vs3

Mon rythme cardiaque s'emballe car le joueur jouant Ela est rapide et semble avoir une meilleure visée que moi.

3vs3

L'assaut de la porte du garage est un échec, mes camarades sont tombés sous le feu d'un ennemi caché derrière un mur qu'il a minutieusement troué.

Le reste de mon escouades est à l'étage et sait qu'elle sera canardée si elle descend par la trappe.

L'horloge tourne. Les minutes sont dérident. Et moi je rêve d'arrêter le temps

1vs3

Un ennemi a accouru dans un escalier pour prendre par surprise mes alliés du premier étage. J'aurais dû être là pour les protéger. Je suis toujours dehors à guetter la moindre erreur, le doigts sur la gâchette de mon F2.

1 minutes 30

Ok. Réfléchis Adrin. Un ennemi est en train de redescendre de l'escalier, un autre est derrière un mur que je ne peux attendre que si je rentre et le troisième a un emplacement qui m'est inconnu. Comment faire ?

Qu'est-ce que je vois ? Un point rouge derrière le camion ? Un de mes défunts coéquipier a caché un drone dans la salle orienté pile dans la direction du troisième ennemi.

Sans hésitations, je m'engouffre dans le garage. Je piétine les cadavres de mes anciens amis tout en essayant de rester silencieux puis me relève pour me décaler rapidement afin d'avoir la vue de l'arrière du camion.

1vs2

Les pré-shots sont vraiment la clé pour gagner les duels. Vite ! Je dois tirer dans le mur afin de tuer le deuxième ennemis qui doit désormais connaitre ma position.

1vs1

Je recule désormais et recharge : selon mes estimations, l'ennemis qui descendait des escaliers pour tuer deux de mes alliés peut arriver de deux côtés.

Je me cache puis tends l'oreille...

tac tac tac

Et oui. La pression de la capture de l'objectif pousse le dernier ennemi à courir. Cela sera sa dernière erreur.

+100 élimination

+20 tir dans la tête

Victoire de la manche

Mon équipe m’acclame avec des "GJ". Ma satisfaction est immense.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Jeux vidéo

le 22 juin 2023

D'autres avis sur Rainbow Six: Siege

21Zoomer

Le meilleur FPS multijoueur sorti ces 3 dernières années

Ubisoft a mis pas mal de temps avant de choisir la direction que prendrai le prochain R6, on avais vu quelque chose de très similaire aux opus précédents sur le leak de Patriot; un truc scénarisé qui...

le 6 déc. 2015

Matclane

Finalement, c'est décevant

Avant toute chose, je préfère préciser que je suis un grand fan des Rainbow Six, Rogue Spear et Raven Shield, pour ne parler que des bons jeux d'action tactique Tom Clancy's. Et c'est peut-être ça le...

le 4 déc. 2015

ValentinDorgere

C'est le calme avant la tempête...

Issue d'une franchise de FPS tactique débutée en 1998 et évoluant avec les années (contrôle des coéquipiers, aspect action plus prononcé avec Vegas...), cet épisode revient aux bases de la série tout...

le 8 avr. 2016

La Soupe aux choux

Deux chevaliers cons comme la Lune, sous la Lune

"Un film de merde comme La Soupe Aux Choux !" ... Mon interlocuteur ne sait pas. Il sirote langoureusement sa bière sans prêter attention à mon regard empli de rage. Il ne sait pas qu'il vient de...

le 9 juil. 2017

Baby Driver
Adrin

De la comédie visuelle au film d'action auditif

Fini les hommages avec la trilogie Cornetto, Edgar Wright débarque, toujours avec une maîtrise millimétrée de l'art de la réalisation, pour un film de pure action. Baby, interprété par un Ansel...

le 13 juin 2017

Streets of Rogue
Adrin

Alors c'est un médecin, un voleur, un gorille et un vampire qui rentrent dans un bar

Le premier assomme le barman, le second fait les poches des clients et récupère la clé du coffre, le troisième enchaîne des grosses patates de forain sur le vigile et le dernier se fait un gueuleton...

le 17 sept. 2017