Jaquette Ratchet & Clank

Critiques de Ratchet & Clank

Jeu vidéo de et (2002)

Le boulon d'or !

Sur PlayStation 2 : Figure emblématique de l’âge d’or de la PS2, Ratchet & clank est un véritable chef d’œuvre vidéoludique. Les graphismes nous flattent réellement la rétine. Et pour cause, une large palette de couleur est déployée et utilisée pour chaque planète visitée. Citons entre autre la planète Gaspar et son splendide univers volcanique teinté d’un environnement rouge/orange. Ou encore Pokitaru, station... Lire le test Ratchet & Clank sur PlayStation 2

Avatar Neostead
Neostead ·

Critique de Ratchet & Clank par G0ldencaps

Sur PlayStation 2 : Il fallait que je donne ma note sur le premier opus de ce duo qui a bercé une bonne partie enfance ! Et oui j'avais 10 ans quand ce tout premier Ratchet & Clank est sorti sur nos PS2. Une merveille, ce jeu a su, rien qu'avec la démo, me convaincre de l'acheter dès sa sortie ! Et quelle a été ma surprise quand j'ai découvert les dizaines d'armes et gadgets délirant mis à notre disposition pour... Lire le test Ratchet & Clank sur PlayStation 2

Avatar G0ldencaps
G0ldencaps ·

Qwarktastique

Sur PlayStation 2 : Ratchet & Clank, ou le premier jeu vidéo de mon enfance... Je me rappelle l'avoir eu à Noël en même temps que ma Ps2, et quel jeu ! L'histoire est assez simple, mais très bien menée et nous fais découvrir des somptueux paysages, des plages exotiques de Pokitaru aux étendues arides et toxiques d'Orxon, ainsi que des Pnjs tout aussi hauts en couleurs : Skid, Qwark (sans doute... Lire le test Ratchet & Clank sur PlayStation 2

Avatar Tasmant
Tasmant ·

Un marsupial et une boîte de conserve sauvent la galaxie...

Sur PlayStation 2 : Le peuple des Blargs est dans ce qu'on pourrait appeler une "grosse merde sans nom" : Orxon, leur planète, a atteint un niveau de pollution tellement élevé qu'elle en est devenue invivable (en tout cas pour des êtres non-robotiques). Alors que plusieurs solutions "logiques" s'offrent à lui, comme chercher une nouvelle planète vierge ou... Lire le test Ratchet & Clank sur PlayStation 2

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Un bon premier épisode [/!\ VERSION PS3]

Sur PlayStation 2 : Lorsque j'ai acheté The Ratchet & Clank Trilogy, je m'attendais bien entendu à jouer à 3 fabuleux jeux de l'époque PS2 desquels je n'avais touché qu'au dernier de la compilation. Et pour le moment (je suis sur le point de finir le second), je n'ai pas eu tort : R&C s'annonce comme étant une série de très bonne qualité. Le premier opus était un test de passage pour moi. Mes souvenirs sur le... Lire le test Ratchet & Clank sur PlayStation 2

Avatar Raytreau
Raytreau ·

La première claque PS2

Sur PlayStation 2 : Je me rappel en 2002 ce jeu fut l'un de mes premiers, car la PS2 fut la première console que j'ai pu avoir (hormis la NES bien avant et la game boy qui ne compte pas), j'avais donc 8 ans, beaucoup de jeux m'impressionnait à l'époque, et il faut dire qu'on était facilement impressionné vue la différence de qualité graphique entre les jeux de PS1 et de PS2. Mais alors quand j'ai mis R&C... Lire le test Ratchet & Clank sur PlayStation 2

Avatar flob2194
flob2194 ·

Plate-forme pan-pan boom-boom

Sur PlayStation 2 : La formule Ratchet & Clank à base de plate-forme et d’action a toujours fonctionné et ce, dès ce premier opus qui n’a pas pris une ride, même sur son support originel. Parce que finalement, la série n’a pas forcément beaucoup évolué au fil des épisodes, hormis le fait de s’appuyer davantage sur ce qui fait le succès du soft : plus d’armes badasses, de gadgets et surtout,... Lire le test Ratchet & Clank sur PlayStation 2

Avatar Margoth
Margoth ·

Critique de Ratchet & Clank par Louniak

Sur PlayStation 2 : Je me souviens de ce jeu, j'y jouait étant petit. J'ai toujours aimé, le second opus aussi. Ce jeu était bien, et c'était un de mes préférés. Je me souviens plus trop de l'histoire car cela fait longtemps, mais je me souviens de l'enthousiasme avec lequel j'y jouait. J'ai vraiment adoré ce jeu, tellement que j'ai voulu rebrancher ma PS2 pour y rejouer. Je n'avais malheureusement plus de place.... Lire le test Ratchet & Clank sur PlayStation 2

Avatar Louniak
Louniak ·

Critique de Ratchet & Clank par William Stifler

Sur PlayStation 2 : Acheté par hasard parce qu'il était à 10€, j'ai pris une claque ! Ce jeux est fun, amusant et d'une grande qualité ! L'histoire, le contenu, tout y est ! Et surtout, ce jeu est très long : on en a pour notre argent ! Lire le test Ratchet & Clank sur PlayStation 2

Avatar William Stifler
William Stifler ·

Ratatouille

Sur PlayStation 2 : Voici donc le nouveau jeu d'Insomniac games. Après un troisième épisode de Spyro qui était très complet, le studio nous accouche d'une nouvelle IP sympathique mais manquant d'identité. Ratchet & Clank est un jeu de plateforme vaste, fluide et son gameplay est plus que sympathique, on prend le contrôle de Ratchet un simple mécano et Clank, un petit robot, tout les deux veulent... Lire le test Ratchet & Clank sur PlayStation 2

Avatar Squarealex
Squarealex ·