Le boulon d'or !

Avis sur Ratchet & Clank sur PlayStation 2

Avatar Neostead
Test publié par le
Version PlayStation 2

Figure emblématique de l’âge d’or de la PS2, Ratchet & clank est un véritable chef d’œuvre vidéoludique.

Les graphismes nous flattent réellement la rétine. Et pour cause, une large palette de couleur est déployée et utilisée pour chaque planète visitée. Citons entre autre la planète Gaspar et son splendide univers volcanique teinté d’un environnement rouge/orange. Ou encore Pokitaru, station balnéaire de rêve aux couleurs bleu azure et vert turquoise.
Une ambiance unique pour chacune d’entre elle qui se démarque par leurs environnements hauts en couleur.

La bande son est tout bonnement divine, les thèmes collent parfaitement aux environnements visités. Tantôt jovial, tantôt épique, l’univers est posé et c’est bien là la force de ce premier opus.

Bénéficiant d’un gameplay mitonné aux petits oignons, il est plus que plaisant de voyager de planète en planète. Les armes sont nombreuses et proposent une utilisation adaptée à chaque situation ; pour certaines, l’originalité en surprendra plus d’un. La caméra est fluide et les mouvements du même acabit. En somme, contrôler Ratchet se révèle jouissif.
Le scénario, quant à lui, est bien pensé et prévoit quelques revirements de situations conséquentes pour les aventures de nos héros.

Pour conclure, il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs jeux sortis sur PS2.

15 apprécient · 1 n'apprécie pas

Neostead a ajouté ce jeu à 3 listes Ratchet & Clank

• Jeux vidéo
    Cover Classement de mes jeux favoris

Classement de mes jeux favoris

Parcequ'un TOP 10 ce n'est pas assez. Annotations et appréciations sur le jeu mais également classement de préférence des jeux...

• Jeux vidéo
    Cover Top 10 Jeux vidéo

Top 10 Jeux vidéo

Certains jeux nous ont marqué plus que d'autres, ce top relate mes coups de coeur et mes jeux favoris toutes plateformes...

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleures musiques de jeux vidéo

Les meilleures musiques de jeux vidéo

Avec : Final Fantasy IX, Ratchet & Clank, Spyro : Year of the Dragon, Sonic & Knuckles,

Autres actions de Neostead Ratchet & Clank