Le cranko-boulon rouille toujours...

Avis sur Ratchet & Clank sur PlayStation 4

Avatar Fastcash
Test publié par le
Version PlayStation 4

Finalement, c'était un beau soufflé pour moi... J'attendais beaucoup de ce reboot/remake de la série.
En fait, on n'a pas de changements majeurs par rapport à la trilogie "future". C'est dommage. Toujours un style assez convenu comparé à la première trilogie... Même carrément orienté vers un public très jeune.

L'humour noir et le cynisme originel de la série n'est toujours pas remis au goût du jour. Je me sens de moins en moins visé par la série. Le scénario a été remanié et il trahit, en un sens, la genèse de Ratchet et Clank en étant beaucoup trop enfantin.

D'un point de vue technique, les graphismes sont vraiment bluffants, très proche de la 3D d'un studio d'animation. C'est du lourd.
Le gameplay est (trop) traditionnel pour un joueur de la trilogie "future". Rien de neuf de ce côté.
Côté durée, le jeu est bien trop court, il faudra compter une dizaine d'heures grand maximum pour en venir à bout en ayant tous les boulons en or et le TELT en poche.
Le système d'holocartes qui donne des bonus n'apporte finalement pas grand chose. Le "New game" est intéressant si vous aimez voir votre arsenal au complet à pleine puissance avec des effets toujours aussi funs.

Pour conclure, j'ai un peu l'impression de comtempler une coquille vide. Mais bon, d'un point de vue plus positif, les sensations sont peut-être les meilleures de la série avec des armes vraiment au top (quoique déjà vues dans la série) et des graphismes sublimes...

Insomniac games me semble faire un peu du sur-place. je commence à me dire qu'une révolution pour cette superbe série n'arrivera jamais...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 692 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Fastcash a ajouté ce jeu à 2 listes Ratchet & Clank

Autres actions de Fastcash Ratchet & Clank