Ratchet & Clank sur PlayStation 4 par maxff9

Avatar maxff9
Test publié par le
Version PlayStation 4

Enorme fan de la saga depuis le tout premier opus. Je les ai tous fait excepté Nexus et QForce, que je vais faire bientôt.

J'ai matté le film qques mois auparavant. Le film était pas mauvais mais ça m'a pas vendu du rêve comme à l'époque où je découvrais Ratchet&Clank 1, 2 et 3 sur PS2. Cela dit, le film et le jeu sont des reboots acceptables qui ne chient pas sur l'univers construit, au contraire. Et techniquement c'est vraiment magnifique.

Le jeu m'a semblé tellement moins ambitieux que le premier jeu de la série. L'exploration a été réduite, l'humour a totalement été dégagé. Mais le pire c'est la longueur, l'intérêt et le nombre de cinématiques dans le jeu. Pourquoi si peu alors qu'il y a un putain de film de 1h30 à côté ?!!! Du copié-collé ne m'aurait pas déranger DU TOUT. Exploitez vos ressources please...

Le jeu est plaisant à parcourir, gameplay toujours simple et fun, des armes chouettes même si l'originalité commence à disparaitre. Ca reste un bon jeu mais tellement moins ambitieux que ce que j'avais pu espéré en considérant l'héritage des précédents jeux !

• Graphismes au top
  • Gameplay fun et accessible
  • Reboot respectueux de l'univers construit auparavant

+/- Le mode difficile donne un tout petit peu de challenge mais ça reste quand même easy as fuck

• Exploration limitée et plus de murs invisibles
  • Où est passé l'humour ?
  • Si peu de cinématiques
  • Faible contenu

maxff9 a ajouté ce jeu à 1 liste Ratchet & Clank

• Jeux vidéo
    Jaquette Resident Evil : The Umbrella Chronicles

Terminés en 2017

Avec : Resident Evil : The Umbrella Chronicles, Azkend 2 HD - The World Beneath, Vairon's Wrath, The Order : 1886,

Autres actions de maxff9 Ratchet & Clank