Évaluation : Ratchet & Clank

Avis sur Ratchet & Clank sur PlayStation 4

Avatar LinkRoi
Test publié par le
Version PlayStation 4

Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Développeur : Insomniac Games

Ratchet & Clank fait son grand retour sur PS4 en même temps que le film pour relancer la série ? J’espère bien, car le jeu est vraiment excellent, je le dis maintenant le remake est très réussie. Le prix du jeu est très bas pour du neuf 50 $ au canada.

Les graphismes

Le jeu est très joli, nous avons vraiment l'impression de jouer a un film d'animation tellement c'est beau. Beaucoup de destruction de décors avec plein de particules a l'écran qui rend le tout vraiment très jolie et sans aucune baisse de framerate. Le jeu est en 30 fps solide même si l'expérience aurait été meilleur en 60fps a mon sens, mais je dois bien admettre que je m'attendais d'avoir des baisses de framerate fréquente vu la qualité graphique du jeu et le nombre de particules à l'écran donc chapeau au dev.

L'humour du jeu

L'humour qui fonctionne super bien avec le duo Ratchet & Clank et comme commentateur Capitaine Qwark qui va faire plein de commentaires pendant notre aventure.

Le gameplay

Le gameplay du jeu est vraiment au top en toute situation Ratchet se contrôle super bien. Autant les phases à pied que sous-marine Ratchet répond toujours extrêmement bien a ce qu'on lui fait faire. Le gameplay au jet pack aussi est excellent, c'est super fun de parcourir un monde avec le jet pack pour pouvoir visité en hauteur "a noter que le jetpack n'est pas disponible dans chaque monde". Le gameplay en vaisseau et hoverboard aussi est bien même s'il faut un temps d'adaptation au départ car nous ne pouvons pas contrôler le caméra avec le stick droit ce qui est déroutant au départ, mais après quelque minutes de jeu on S'habitue au maniement.

Up your arsenal

Plein plein plein plein PLEIN plein d'armes tout aussi amusante les une que les autres " petits coups de coeur pour le shotgun pixel qui transforme les ennemis en pixel X)". Vous avez de tout un pistolet classique, une boule disco, lance missile, des bombes, un sniper, lance disque, MR Zurkon le petit robot qui parle en tirant dira plein de choses sur comment il aime voir les autres souffrir & plein d'autres armes. Toutes les armes sont upgradable avec des cristaux d'augmentation et ont un lv propre qui augmente quand vous les utilisez. Ratchet aussi peu augmenté de lv en tuant des ennemis.

Les environnements

Les environnements sont très variés, en aucun moment on refait des zones qui ressemblent a d'autre, nous sommes toujours en découverte de nouvelle planète avec leur propre style. Planète de glace - ville flottante - désert - zone tropical, etc.

Clank...

Des phases avec Clank un peu longue surtout les phases de courses poursuite vraiment trop lente pour avoir du challenge, et même du plaisir, je dirais.

Parfois, l'action peut paraitre confuse tellement il y a de boulon et d'explosion dans l'écran

Je vous conseille vraiment ce remake le jeu est vraiment amusant, on s'amuse tout du long le jeu fait souvent rire, car l'humour est omniprésent et ET encourager cette série pour ne pas quelle tombe dans l'oubli !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 602 fois
5 apprécient

LinkRoi a ajouté ce jeu à 2 listes Ratchet & Clank

Autres actions de LinkRoi Ratchet & Clank