Jaquette Ratchet & Clank : Nexus

Critiques de Ratchet & Clank : Nexus

Jeu vidéo de et (2013)

Bye, Ratchet, I'll see ya soon!

Sur PlayStation 3 : Ratchet & Clank était l'une des plus grandes saga de la marque PlayStation. Elle a débuté en 2002 et a tout de suite comblé ses joueurs, devenant immédiatement plébiscitée et reconnue comme une des forces de la console. Cette année sort Nexus, le douzième épisode de la saga (en comptant les deux opus PSP, mais sans compter l'épisode Going Mobile) ! Douze épisodes en onze années, c'est énorme.... Lire le test Ratchet & Clank : Nexus sur PlayStation 3

Avatar GagReathle
GagReathle ·

La source du retour ou le retour de la source, non mais c'tun bon retour aux sources.

Sur PlayStation 3 : Parlons de Ratchet & Clank : Into the Nexus ! Je suis un grand fan de la saga Ratchet & Clank, depuis ma découverte des opus Playstation 2 dans mon enfance, la série arrive aujourd'hui encore et toujours à me faire vibrer ! pas comme un vibromasseur, juste un sentiment quoi. L'histoire est simple mais efficace (comme souvent dans Ratchet)... Lire le test Ratchet & Clank : Nexus sur PlayStation 3

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Le Nexus t'habite...

Sur PlayStation 3 : Après All 4 One, un épisode axé sur le multijoueur, et Q-Force, qui lorgnait du côté des MOBA et autres Tower Defense, le duo galactique d'Insomniac Games revient à ce qui a fait sa renommée : l'action/plates-formes solo. Ratchet & Clank Nexus fait office d'épilogue à la trame scénaristique entamée avec Opération Destruction puis poursuivie avec Quest for Booty et Crack in Time. Six ans après la... Lire le test Ratchet & Clank : Nexus sur PlayStation 3

Avatar MotorMike
MotorMike ·

Un dernier volet pour la route ?

Sur PlayStation 3 : Ce (bref) dernier rendez vous avec l'un des plus célèbre duo de la plateforme est bien réussi. Si le jeu n'a pas l'ambition d'un crack in time, il permet de passer quelques bonnes heures dans un univers toujours aussi coloré et loufoque ! Ce volet apporte quelques petites nouveautés mais se révèle extrèmement classique dans la forme. Après des spin off moins convaiquants, le retour à une formule... Lire le test Ratchet & Clank : Nexus sur PlayStation 3

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Enfin un vrai Ratchet, mais en échantillon

Sur PlayStation 3 : J'ai enfin platiné Ratchet & Clank : Nexus ! Les plus : • Enfin un vrai Ratchet • Les armes • Le gameplay varié • La musique • Le platine Les moins : • Court (mais pas cher) • Je pourrais aussi mettre dans les inconvénients le fait que ce jeu n'innove pas grand chose dans la série, mais Insomniac avait déjà essayé de le faire avec A4O & QF, et ça restait très mitigé :/ Et puis quoi innover... Lire le test Ratchet & Clank : Nexus sur PlayStation 3

Avatar Tiflorg
Tiflorg ·

Second trilogy - Episode three

Sur PlayStation 3 : Ce troisième et dernier épisode en date (sans compter les remakes) est un poil décevant. On retrouve tout les bons côtés de la saga avec en plus une réalisation impeccable, et il y a même quelques nouvelles phases de gameplay avec de bonnes idées. Malheureusement, le jeu est affreusement court (entre 4 et 5h), et tout le gameplay souffre en conséquence. Le nombre d'armes au final est... Lire le test Ratchet & Clank : Nexus sur PlayStation 3

Avatar Vash
Vash ·

Pas mal, pas mal...

Sur PlayStation 3 : Ratchet & Clank, c'est clairement l'un des duos des jeux vidéos les plus connus (ou pas), et pour ma part je trouve ce jeu très bon. Bon, c'est pas le premier jeu Ratchet que j'ai vu, mais c'est le premier jeu Ratchet auquel j'ai VRAIMENT joué ! Le premier jeu que j'avais était Ratchet : Gladiator, mais il crashait toujours quand je terminais le tuto, du coup j'ai jamais pu VRAIMENT y... Lire le test Ratchet & Clank : Nexus sur PlayStation 3

Avatar Lucas Gueville
Lucas Gueville ·

Ratchet & Clank : Nexus la critique par L'Info tout Court

Sur PlayStation 3 : Le duo le plus célèbre de Sony revient pour une nouvelle aventure sur PS3. Une occasion de revoir Ratchet & Clank au sommet de leurs formes après quelques opus moins inspirés. On retrouve avec joie tous les atouts de la saga : un mélange d’action / plates-formes renforcé par un humour toujours décapant. Les cinq planètes à visiter possèdent une vraie personnalité et les phases de jeu avec Clank... Lire le test Ratchet & Clank : Nexus sur PlayStation 3

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Critique de Ratchet & Clank : Nexus par Toy666

Sur PlayStation 3 : Je n’ai jamais autant joué à des Ratchet & Clank que depuis ces 2 dernières années. Avec les Remix HD, les nouveaux et maintenant ce Nexus, j’avoue avoir eu un peu peur de faire toujours la même chose. Cette fois Ratchet & Clank escorte la méchante Vendra Prog à travers l’espace dans sa cellule. Mais celle-ci va réussir à s’échapper grâce à son frère jumeau, Neftin. Il va donc falloir la... Lire le test Ratchet & Clank : Nexus sur PlayStation 3

Avatar Toy666
Toy666 ·

Comme un film d'animation... Oui mais pour la durée de vie aussi !

Sur PlayStation 3 : Ouah la baffe visuelle ! Nexus est visuellement magnifique. Comme toujours, la série Ratchet & Clank a toujours su être très avancée en terme de graphismes en style animé 3D. Les quelques très grandes cartes changent complètement notre rapport à la série et c'est très bien d'apporter du neuf avec des phases d'explorations vraiment sympas. On apprécie lorsqu'on est comme moi assez rodé... Lire le test Ratchet & Clank : Nexus sur PlayStation 3

Avatar Fastcash
Fastcash ·