Jaquette Rayman

Critiques de Rayman

Jeu vidéo de , et (1995)

Adieu

Sur PlayStation : J'ai souffert, oh oui j'ai souffert... J'ai lutté pendant des jours et des nuits entières pour mettre un terme à cette souffrance. J'ai prié pour voir la fin de cet enfer... de cet enfer... coloré, beau, incroyablement enchanteur, aux musiques extraordinaires qui font pleurer de bonheur, à l'humour subtile disséminé avec talent... Longtemps je l'ai affronté, j'ai tenté de dompter cette... Lire le test Rayman sur PlayStation

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Cultissime

Sur PC : Rayman, premier du nom. Un titre clef pour le genre de la plate-forme, noble ancêtre d'une lignée plus ou moins prospère de descendants, cet épisode là a tout pour lui. La jouabilité est aux petits oignons : le héros se prend facilement en main, et a accès à une large panoplie de pouvoirs en tout genre. La durée de vie est gigantesque : le jeu tourne dans les 16 mondes, chacun composé de 3 à 5... Lire le test Rayman sur PC

Avatar C4stor
C4stor ·

Amour vache.

Sur PlayStation : Rayman ressemble aux gremlins: Il commence par te montrer son visage tout mignon de mogwaï, ici représenté par des environnements colorés et enchanteurs. Puis vient le moment fatidique où il révèle son côté sombre de gremlin, à savoir une difficulté à briser la manette contre le mur. Ce jeu de plate-forme en a piégé plus d'un de cette manière. Mais s'arrêter à ce constat serait une grossière... Lire le test Rayman sur PlayStation

Avatar Malipit
Malipit ·

Vestige d'une autre époque

Sur PlayStation : https://www.youtube.com/watch?v=PhFNVdIjBsg Je ne vais pas faire une critique a proprement parler de Rayman ici, je l'ai déjà faite le jour de mon inscription sur le site et elle était assez ridicule, je vais plutôt de traiter d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur: l'évolution du média vidéoludique. Je devais avoir 4 ou 5 ans la première fois que j'ai joué à un jeu vidéo, Mario Kart... Lire le test Rayman sur PlayStation

Avatar RedSnakeOne
RedSnakeOne ·

Critique de Rayman par diegowar

Sur PlayStation : Pffffffff... Rayman c'est un jeu duquel je gardais d'excellents souvenirs de mon enfance, mais que je n'avais jamais fini. J'avais essayé d'y rejouer une première fois dans le but de le finir y'a genre 8 ans, mais ça ne s'était finalement pas fait, j'avais arrêté pour une raison dont je me souviens plus. Là du coup je me décide cette fois-ci (2019) à faire à nouveau une... Lire le test Rayman sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Rayman par TheLoxaraf

Sur PC : Un jeu fantastique! Des graphismes somptueux pour l'époque, un scénario tenant la route, un gameplay bien huilé (sans etre une révolution), et une durée de vie tout bonnement astronomique! Il faut le reconnaitre, le jeul est dur, mais surtout long. Comptez une bonne centaine de niveau (de mémoire), qu'il faut finir de fond en comble pour acceder au chateau des délices de Mr Dark, le boss du jeu.... Lire le test Rayman sur PC

Avatar TheLoxaraf
TheLoxaraf ·

Critique de Rayman par bloodyhenry

Sur PlayStation : Ce jeu est un traumatisme d'enfance... Quelle difficulté ! Les premiers niveaux sont relativement faciles, mais je n'a jamais réussi à le finir, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je mets 8/10 pour la direction artistique, qui est tout simplement irréprochable. C'est magnifique, l'environnement est animé et regorge de détails, bref c'est comme un bon vieux Worms : c'est indémodable, ce... Lire le test Rayman sur PlayStation

Avatar bloodyhenry
bloodyhenry ·

Critique de Rayman par L-P

Sur PlayStation : Extrêmement bien foutu, extrêmement beau, extrêmement difficile, tout amenait à pressentir qu'Ubi aller virer à l'extrémisme et faire des jeux sur des lapins nazis. Un souvenir d'enfance que même Alzheimer pourra pas m'enlever. Lire le test Rayman sur PlayStation

Avatar L-P
L-P ·

Magie magie

Sur PlayStation : Ceci est une critique évoquée tel un souvenir lointain car ça doit bien faire 6ans que je n'y ai pas joué,donc une critique de sensations pures et de mémoire tout comme le faisait Diderot pour les tableaux,après tout c'est peut être ce qu'on retient d'une oeuvre qui est le plus frappant.Donc je me rappelle de superbes travaux de coloristes qui se sont employés à créer des forêts,des mondes de... Lire le test Rayman sur PlayStation

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Critique de Rayman par Val

Sur PC : Est-ce qu'on présente encore ce jeu vidéo, devenu emblématique des jeux d'arcade et d'Ubisoft...? Déjà dans ce premier opus en 2D qui reste à mes yeux LE jeu Rayman, ce héros à gros pif, sans cou ni bras ni jambes séduit le joueur avec sa dégaine, ses pouvoirs pittoresques (lancer son poing, à part Goldorak, personne ne le fait, et l'hélicoptère avec les cheveux, quoi de plus génialement idiot ?... Lire le test Rayman sur PC

Avatar Val
Val ·