Jaquette Rayman 2 : The Great Escape

Critiques de Rayman 2 : The Great Escape

Jeu vidéo de et (1999)

Madeleine de Proust

Sur PC : C'est à sa sortie que j'ai connu Rayman 2 et pendant un peu moins d'une dizaine d'année, je l'ai usé, terminé, recommencé... Et il est à ce jour le jeu m'ayant le plus marqué, m'ayant fait voyager dans son fascinant univers après un Rayman 1 déjà remarquable ! Déjà on ne peut que saluer l'univers du jeu, tous les environnements qu'il met en scène, souvent colorés et... Lire le test Rayman 2 : The Great Escape sur PC

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Dépaysement et amusement au bout de ses poings

Sur PC : J’ai connu la série Rayman avec son premier épisode sur PS1 et c’est en tout logique pour moi à cette époque sur cette plate-forme que j’ai fait sa suite, grossière erreur car il s’agit clairement d’une sous-version graphique et de gameplay du jeu, il reste sympathique à faire mais on m’a plus que recommandé de refaire ce jeu dans une version plus aboutie pour me forger un vrai avis, ayant... Lire le test Rayman 2 : The Great Escape sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Rayman 2 : The Great Escape par Botwin

Sur Nintendo 64 : Ce jeu m'a fait passer de plutôt bons moments, mais je ne comprends pas tout le foin qu'on fait autour. Pourquoi est-il autant adoré par toutes les critiques ? Qu'a-t-il de si particulier ? Moi, je vois juste un bon jeu de plateforme, dans un univers soigné, avec une bonne durée de vie... mais pas de quoi crier au génie. Et puis désolé, mais le coup du monde pirate tout le long, avec toujours... Lire le test Rayman 2 : The Great Escape sur Nintendo 64

Avatar Botwin
Botwin ·

Oui mais ...

Sur PC : Il y a quelque chose chez l'ami Rayman qui ne m'a jamais marqué, c'est bien son univers. Le jeu est pourtant de qualité, et ce titre est avec Mario 64, l'un des plus bels exemple de transition de la 2D à la 3D. Mais ce monde sombre aux textures grossières, aux personnages peut attachants et à quelques passages frustrants à la difficulté punitive, font de Rayman un jeu plaisant par moment, mais... Lire le test Rayman 2 : The Great Escape sur PC

Avatar MonsieurXVII
MonsieurXVII ·

Incontestablement le meilleur

Sur PC : Pour moi Rayman 2 est au PC ce que Crash Bandicoot est à la PS1 (ok il était aussi sorti sur PS1), ce que Mario est à Nintendo et Sonic à Sega. Le jeu culte d'aventures et de plate forme. Plus maniable que le précédent et surtout en 3D, pas mal de rebondissements et d'univers différents, des personnages hauts en couleurs, je ne comptais plus les heures quand j'étais dessus. Plus facile à finir... Lire le test Rayman 2 : The Great Escape sur PC

Avatar Florianwatcher
Florianwatcher ·

Changement de monde

Sur PC : Rayman premier du nom était un chef d’œuvre de la plate-forme à la difficulté ahurissante, mais foutrement addictif. Après trois ressorties avec Rayman Gold, Rayman Forever et Rayman Collector (que j’ai, mais pas de PC assez puissant pour y rejouer), il était enfin temps pour Rayman d’avoir une suite digne de ce nom. Le truc, c’est que tout a changé avec cet épisode. Passage à la 3D, nouveaux... Lire le test Rayman 2 : The Great Escape sur PC

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Globox !

Sur PC : La suite de Rayman en 3D ! Avec une histoire et des personnages beaucoup plus développés, cette suite est ultra rythmée et très entrainante. Alors certes, encore une fois la difficulté est assez élevée mais le jeu est bien fini et sa durée de vie est excellente. Et la musique encore une fois ! Le nombre de tracks a quasiment doublé ! Et la qualité n'a pas diminué. Mention spéciale à la caméra... Lire le test Rayman 2 : The Great Escape sur PC

Avatar Domoviye
Domoviye ·

Critique de Rayman 2 : The Great Escape par 122

Sur PC : C'est joli. Dans ce jeu, tout est joli. Le moindre détail ravit l'œil. D'habitude, je ne regarde pas trop les graphismes, mais là, ils m'ont porté d'un bout à l'autre du jeu. Univers gais, univers sombres, univers inquiétants, tout est joli. C'est un conte. Et puis voilà. Bon, à part ça, c'est un peu trop linéaire, mais comme on a pas trop à réfléchir, on peut mieux admirer les paysages. Les... Lire le test Rayman 2 : The Great Escape sur PC

Avatar 122
122 ·

Critique de Rayman 2 : The Great Escape par Obsidienne_

Sur PC : Un de mes premiers jeu pc, qui était dans un pack livré avec mon ordi, ce fut une belle découverte et ce jeu m'a occupée pas mal de temps. es graphismes sont sympa, très colorés, pas mal de mondes aux ambiances differentes, c'était chouette ! Cela fait des années que je n'y ai pas touché, mais je referai bien une partie, pour le fun ^^ Par contre maudit soit ce fichu obus sur lequel il faut... Lire le test Rayman 2 : The Great Escape sur PC

Avatar Obsidienne_
Obsidienne_ ·

Critique de Rayman 2 : The Great Escape par moumoute

Sur Nintendo 64 : Cet opus perds deux des plus grosses qualités du premier volet : Les graphismes colorés totalement renversants et les musiques. Le jeu est terne et gris mais n'en est pas moins toujours aussi agréable à jouer (surtout pour une série qui passe de la 2D à la 3D !) et a conservé son humour caractéristique. Lire le test Rayman 2 : The Great Escape sur Nintendo 64

Avatar moumoute
moumoute ·