Les p'tizêtres...

Avis sur Rayman Legends sur PlayStation 4

Avatar RedZeding
Test publié par le
Version PlayStation 4

Je suis un amoureux des jeux de plateforme. Mario, The End is Night, encore Mario... J'en ai fais pas mal dans ma vie. C'est donc pourquoi j'ai décidé de jouer à ce jeu lorsque j'ai vu qu'il était gratuit avec l'abonnement Playstation Plus.

Et, heureusement que je l'ai eu gratuitement...

Le jeu à beau avoir un style graphique bien à lui et des musiques fort sympathique bien que trop courte et donc recommençant trop souvent, il a pas mal de défauts.

Pour commencer, les Boss. Ils sont simples, trop simples. Il est assez facile de trouver comme leur faire des dégâts une première fois, et après, vous avez juste à répéter cette action 2 autres fois et c'est bon, vous avez gagné.

Et les niveau souffrent aussi de ce même problème... Il n'y a pas énormément d'ajout de gameplay. Je me souvient des Mario Bros dans lesquels chaque monde ajoutait un petit quelque chose. Là, oui, il a des ajouts, mais rien de bien folichon... Des ennemis, de vous ne reverrez plus après avoir terminé le monde dans lequel ils se trouvent, pareil pour les nouvelles attaques, tels que le point "volant" (je ne connais pas son nom exact...).

Mais, le pire dans ce jeu, ce sont les p'tizêtres. Des créatures à récupérer au travers des différents niveau vous ouvrant les portes de celui d'après. Quel horreur de ne pas pouvoir continuer à jouer, alors que vous avez fini le niveau, tout ça à cause de collectibles ne servant à rien a part augmenter la durée du jeu.

Je n'ai pas eu envie de finir le jeu à cause de ça... C'est ennuyant de devoir refaire le même niveau encore et encore pour trouver la dernière créature manquante.

Bref, un jeu vraiment pas terrible, à faire uniquement si vous voulez faire tous les jeux de plateforme du monde.

Autres actions de RedZeding Rayman Legends