Autant amibitieux qu'imparfait

Avis sur Rayman Legends sur Wii U

Avatar Bunzer
Test publié par le
Version Wii U

J'ai adoré Rayman Origins. La direction artistique, l'ambiance musicale, la richesse du gameplay pourtant simpliste ... c'est bien simple, avec du recul, j'ai des difficultés à savoir quoi lui reprocher. Mais ce n'est pas le cas de ce second opus ...

Car même si l'on retrouve d'énormes qualités du premier, comme la patte artistique ou le gameplay, d'autres éléments étonnent. Tout d'abord, une question me brûle les lèvres : où est passé le scénario ? Honnêtement je ne demande pas un Mass Effect compilé en 8 heures de temps, mais ce serait quand même bien de mettre quelque chose, ne fus-ce qu'une banderole ... Quand vous terminez le jeu, il n'y a rien, nada, sauf si on a l'affront de compter le petit gag de fin de monde comme étant un message quelconque délivré au joueur. Un scénario comparable au premier m'aurait suffit, mais ici ne pas avoir de fil rouge, enchaîner les niveaux dans des ambiances totalement différentes sans savoir pourquoi, ça me gêne. J'ai envie de jouer à un produit fini, pas à une succession de niveaux indépendants.

Mais ce n'est pas tout. Par rapport au premier volet, force est de constater que le gameplay, pourtant bien plus riche, souffre parfois d'un caractère fort brouillon. Il m'est arrivé de nombreuses fois de mourir simplement parce que je n'avais aucune idée d'où se trouvait mon personnage ! Sachant que les boules de feu et autres traînées lumineuses sont légions, la frustration devient difficile à éviter.

Toutefois, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : ce Rayman Legends est un beau jeu, un bon jeu. Je préfère simplement appuyer là où ça fait mal plutôt que de répéter les nombreux points forts déjà connus de tous. Enfin, je tiens à signaler que j'ai joué au jeu sur WII U à deux joueurs, et qu'honnêtement je ne comprends pas comment on est censé jouer à ce jeu seul et sans WII U. Sincèrement, quasiment tout le jeu est pensé pour qu'un joueur incarne Murphy à la mablette pendant que l'autre joue avec Rayman sur l'écran de télévision. En tout cas, je recommande fortement cette version, mais surtout le jeu en général ! Parce que quoi que j'en dise, il était bien plaisant ce Rayman.

Bunzer a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Rayman Legends

Autres actions de Bunzer Rayman Legends