Rayman 2.0

Avis sur Rayman Legends sur Xbox 360

Avatar Cesaria
Test publié par le
Version Xbox 360

Plus jeune, je jouait à Rayman premier du nom sur PS1. J'étais très vite charmée par le design du petit bonhomme, l'univers, la musique... enfin bref, c'était mon jeu préféré.
Alors forcément, quelques années plus tard, je me suis demandée si Rayman avait réussi à traverser les années sans rien de perdre de sa jouabilité et magie. Et je n'ai pas été déçue! C'était pas gagné pourtant, mais je n'ai pas été déçue. Loin de là même puisque j'ai passé énormément de temps à courir sauver les Ptizètre dans chaque tableaux, à courir pour éviter les flammes...enfin bref, j'ai passé beaucoup de temps dessus.
Question support il faut noter que je joue surtout sur Xbox360 (et un peu PC aussi). Mais cela n'empêche absolument pas la jouabilité d'être excellente. Le jeu est fluide, les personnages très loufoques et possèdent un design magnifique (et qui colle très bien à l'univers du jeu). Chaque tableaux est un univers magique (gros coup de coeur pour La Fiesta de los Muertos), et les musiques qui les accompagnent sont suffisamment bien faite pour ne pas être répétitives et rendent le jeux encore plus immersif.
Le seul petit point noir est que plus l'on avance dans les niveaux, plus le jeu nous balance des éléments dans tout les sens à l'écran. Alors ça devient de plus en plus compliqué de suivre. Aussi le jeu est bien en solo, mais vraiment beaucoup plus fun en multi.
Bref, le jeu est très bon, on passe de très bon moments, et surtout il a une durée de vie qui énorme si on le compare à la plupart des jeux actuels (des grosses licences en tout cas). Et selon moi qui n'a connu que le tout premier Rayman sur PS1, la transition est réussie avec brio, le studio ayant réussi à faire un jeu moderne et nouveau surtout tout en conservant le côté fou, coloré, et un peu magique du jeu d'origine.

Cesaria a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Rayman Legends

• Jeux vidéo