Jaquette Rayman Origins

Critiques de Rayman Origins

Jeu vidéo de et (2011)

Dilemme

Sur Xbox 360 : Les gens qui me connaissent bien savent que je peux être très exigeant en matière de jeu vidéo, même si j'adore ce loisir. Je suis une espèce de Jacques Martin mâtiné de Simon Cowell, il m'arrive fréquemment d'adorer un titre plus que de raison, d'en rêver la nuit, de vouloir faire des bébés aux développeurs, et pourtant de ne lui mettre "que" 8/10, parce quand même, il y a quelques défauts... Lire le test Rayman Origins sur Xbox 360

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Au panthéon des meilleurs jeux de plate-forme.

Sur PlayStation 3 : A l'heure où les jeux en flash pseudo-retro sont inutilement vénérés comme des messies, où Nintendo recycle ses licences depuis 30 ans, où Sega n'arrive toujours pas à égaler Sonic 1... Ancel nous rappelle comment faire un excellent jeu de plate-forme frôlant la perfection. Rayman Origins est autant accessible que difficile voire extrême, un coup de maitre ultra bien dosé à tous les niveaux. Le... Lire le test Rayman Origins sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Comment justifier une telle note ?

Sur PlayStation 3 : Parce qu'on a là un jeu à l'esthétique rare; où la direction artistique nous fait constamment profiter des milles et une richesses des décors et des univers à travers des graphismes épurés. On a rarement vu décors aussi beaux. Parce qu'on a ici un exemple en matière de gameplay : rapide, fun, dynamique, facile à prendre en main et pourtant exigeant, qui demande souvent d'être très précis tout... Lire le test Rayman Origins sur PlayStation 3

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Garanti sans lapin crétin.

Sur Xbox 360 : Rayman et moi, c'est une histoire qui remonte à 1997. Alors en très bas âge, j'ai découvert le jeu chez un ami, et quelle ne fut pas ma surprise plus tard de voir que quand l'ordinateur débarqua chez moi, j'ai eu accès moi aussi au jeu. Inutile de dire qu'à cette époque, je n'ai pas du dépassé le troisième niveau, mais je prenais malgré tout du plaisir à y jouer, même si je me cantonnais au... Lire le test Rayman Origins sur Xbox 360

Avatar Khamsou
Khamsou ·

The Origins of Symmetry

Sur PlayStation 3 : Pauvre Michel Ancel : il revient en force dans les critiques, il fait un moteur excellent, le Ubiart Framework, en sort un excellent jeu et veut même le distribuer mais non ! Rayman Origins ne fait pas d'excellentes ventes (760 000 d'après VGChartz actuellement). Certes, il va peut-être atteindre le million d'exemplaires. mais à quel prix ? Bien sûr, je ne le voyais pas faire les ventes d'un... Lire le test Rayman Origins sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

Extase audio-visuelle

Sur PC : Je connais mal Rayman, et je n'avais jamais vraiment eu envie de m'y mettre, n'étant pas spécialement attiré par la bouille du héros, la direction artistique de son univers ou même son gameplay. L'erreur est humaine, dit-on. Rayman Origins, c'est une sorte d'hybride entre Donkey Kong Country pour la précision du level-design et de Sonic pour la vitesse grisante, le tout enrobé dans une... Lire le test Rayman Origins sur PC

Avatar Floax
Floax ·

* Raymasterpiece *

Sur Xbox 360 : Je vais pas y aller par quatre chemins. Je le dis sans honte. Je considère Rayman Origins comme le meilleur jeu de plates-formes 2D. Tout ce que je vois dans ce jeu tutoie la perfection. Ma vision de la perfection. A commencer par les graphismes magnifiques (très certainement ma plus grosse claque graphique sur consoles). On frôle les grandes oeuvres d'animation en traversant la plupart des... Lire le test Rayman Origins sur Xbox 360

Avatar facaw
facaw ·

Mais quel talent !

Sur Xbox 360 : Rayman, tu sais que je t'ai toujours chié à la gueule. Depuis ton premier titre j'ai détesté ta dégaine de chiffon, ton level-design sans intérêt, tes cinématiques ringardes et globalement tes jeux pourris (dans toutes les déclinaisons). Mais j'admets que j'accroche terriblement avec Rayman Origin. Allez, je vais même avouer que je trouve ton jeu franchement magnifique, du genre exceptionnel... Lire le test Rayman Origins sur Xbox 360

Avatar krawal
krawal ·

Rayman mysogine.

Sur Xbox 360 : J'aime les jeux vidéo (pas tous) mais il y a des genres auxquels j'accroche mieux que d'autres (comme je disais donc), comme les jeux d'aventure/exploration, les shoots oldschools et les jeux de plate-forme. Ce qu'il y a de grisant avec les derniers [les jeux de plate-forme pour ceux qui suivent pas], c'est, qu'en tant que joueur, je peux prendre un pied extrême dessus, avec les mécaniques... Lire le test Rayman Origins sur Xbox 360

Avatar moumoute
moumoute ·

Critique de Rayman Origins par Red13

Sur PlayStation 3 : Le gros problème de la saga Mario, c'est qu'elle a dès le départ flingué le genre du jeu de plate-forme par l'avance qu'elle avait sur ses concurrents ! En effet, depuis Super Mario Bros. 3, on a quand même pas inventé grand chose et peu de titres ont réussi dans ce registre à émerger. Même la série Mario s'est mise à ronronner depuis quelques années, avec beaucoup d'épisodes qui se ressemblent... Lire le test Rayman Origins sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·