Rayman Origins sur PlayStation 3 par Mayu

Avatar Mayu
Test publié par le
Version PlayStation 3

Je commence par le seul "défaut" du jeu, il n'y a quasiment pas de scénario, juste un prétexte rigolo pour partir dans une aventure. Au final, ce n'est même pas gênant tellement on est pris dans cet univers coloré. La direction artistique a fait un travail vraiment fabuleux, je me suis surpris à admirer chaque nouvel environnement, tous fignolé avec les petits détails qu'il faut, j'adore particulièrement celui dans la glace. La musique est également très agréable, les nombreux thèmes collent bien avec leurs niveaux respectifs.

Niveau gameplay, rien à dire, c'est facile à prendre en main mais on peut faire des trucs skillés. Les différents pouvoirs obtenus sont un peu bateau mais le level design les utilise avec brio. Les phases de shoot'em up sont sympathiques aussi, pas le niveau d'un Mushihime-sama évidemment mais on s'amuse sans se prendre la tête. Le multijoueur est une option bienvenue également, j'ai pris plaisir à faire tout le jeu à deux. Pour finir, j'ajouterai également que la difficulté du jeu est bien dosée puisque finir simplement est assez accessible alors que le faire à 100% nécessite plus de skill. Un skill relatif, rien d'insurmontable mais un challenge bien plus motivant que dans la majorité des jeux.

Rayman a été un des premiers jeux en boite que j'ai eu et j'ai été très déçu par cette sous-licence nommée "Lapins Crétins" mais je suis très satisfait du retour aux sources avec Origins. Définitivement un must-have à tester.

Mayu a ajouté ce jeu à 5 listes Rayman Origins

Autres actions de Mayu Rayman Origins