Jaquette Red Dead Redemption

Critiques de Red Dead Redemption

Jeu vidéo de et (2010)

Il était une fois un jeu vidéo

Sur Xbox 360 : Il y a des mauvais jeux, des bons jeux et il y a des Grands jeux, Red Dead Redemption fait définitivement partie de la troisième catégorie. Plus qu'un défouloir bac à sable le titre de Rockstar San Diego est une aventure qui vous attrape aux tripes pour vous les retourner. Le jeu est d'une maitrise absolue que ce soit au niveau technique, au niveau du gameplay mais surtout au niveau de son... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Seules meurent les légendes.

Sur Xbox 360 : Rockstar fait ici très fort, adaptant son univers habituellement urbain à l'ouest sauvage. Alors que l'on pensait voir une sorte de simple GTA au Far West, le studio nous prend par surprise, délaissant l'ode au sex, guns and bitches au profit d'une belle histoire filliale, celle d'un ancien hors la loi prêt à tout pour retrouver sa femme et son fils. Le but ici n'est donc plus de devenir le... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Red Dead Redemption

Sur Xbox 360 : Je vais pas écrire une critique de Red Dead Redemption c'est bon. J'ai une vie mec. Je veux juste dire qu'il y a dans ce jeu un truc que j'aime par dessus tout. Tu vois, malgré tout ce qu'on peut dire j'ai de la tendresse pour Heavy Rain. Je veux pas parler d'Heavy Rain c'est pas le but mais parfois le temps s'allonge et tu vois des choses qu'on ne peut pas montrer ailleurs que dans un jeu... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Colinsco
Colinsco ·

Le Bon, La Brute et Rockstar

Sur PlayStation 3 : Mon histoire de coup de cœur avec Red Dead Redemption est quand même assez ironique, résumé en un point essentiel : je détestais les Westerns en règle général. J'y avais joué 5 minutes avec cette impression « Mé çay de la merde » en bouche. Quelques jours plus tard, j'ai ravalé ma rancœur et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. Et bien, je n'ai jamais autant été bluffé par un monde... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Luc Le Gonidec
Luc Le Gonidec ·

Avis d'un repentant

Sur Xbox 360 : En 2010, je n'ai pas vraiment apprécié Red Dead Redemption. Je lui avait trouvé des qualités techniques et au niveau de l'ambiance indéniables mais sans plus. Trois ans plus tard, je lance l'édition GOTY prêté par un ami. Après 40 heures de jeu et 97% du jeu débloqué, je peux le dire, en 2010, je ne devais pas être prêt. Le jeu de Rockstar est avant tout un jeu d'ambiance, un jeu de... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Ordos
Ordos ·

John Marstwood by Rockleone

Sur PlayStation 3 : Adepte du western spaghetti depuis de nombreuses années. Et plus précisément du trio gagnant Leone/Eastwood/Morricone, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de RDR lors de sa sortie. Et pourtant l'histoire a plutôt mal commencé, après seulement quelques heures sympathiques mais loin d'être transcendantes , mon jeu a tout simplement grillé dans ma console, me laissant un goût amer. Ce... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

La formule du succès

Sur PlayStation 3 : Et un nouveau hit joué des années après tout le monde, yeehaa ! Cinq ans après la folie Red Dead, voilà que je glisse la galette avec sensualité dans la fente de ma chère console (beurk). J'ai bien choisi mon moment: je viens de me taper quelques Sergio Leone et j'ai envie d'un jeu aux mécaniques simples qui me fasse voyager dans de vastes décors propices à l'oubli. Et bien... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Fous ton poncho ....

Sur Xbox 360 : Tout simplement incroyable ... les p'tits gars de Rockstar ont encore pondu une pure bombe ... en reprenant le meilleur de GTA et en le transposant dans un far far west confondant de réalisme ( ... ou en tout cas en totale conformité avec l'imagerie que l'on peut avoir de ce qu'était le grand Ouest Américain à cette époque ...) De la sueur, du sang, des pistolero, des missions à la pelle, des... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·

Once upon a time in a video game

Sur Xbox 360 : Parce que j'ai pu galoper dans Monument Valley face au soleil couchant, parce que j'ai pu déclencher une bagarre dans un saloon, parce que j'ai pu chasser le bison, parce que j'ai eu peur des cougars la nuit (l'animal hein ! ), parce que j'ai trouvé un trésor à l'aide d'un croquis, parce que j'ai fait exploser un train en marche, parce que j'ai pu faire des parties de poker endiablées... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Anyo
Anyo ·

Outlaw to the end

Sur Xbox 360 : L’aventure commencée il y a presque dix ans devient devant nous la conclusion parfaite de sa propre histoire. Hommage aux morts Ici, personne ne tire plus vite que son ombre, mais attention, je spoile plus vite que ça. A l’époque de sa sortie, Red Dead Redemption a fait beaucoup de bruit. Son scénario, simple et efficace, est devenu culte. Ses... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·