Jaquette Red Dead Redemption

Critiques de Red Dead Redemption

Jeu vidéo de et (2010)

far west mon amis

Sur Xbox 360 : beaucoup de gens penser que le studio rockstar n'arriverais pas à faire un jeux à monde ouvert à l'époque de la fin du far west et du début de l'ère industrielle americaine. et pourtant il y sont arriver avec brio notamment avec une nature bien présente avec une faune et une flore reconaissable selon l'endroit ou l'ont se situe sur la map qui est à l'auteur de tout aventurier. le scénario est... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar monsieur notes
monsieur notes ·

Ce qu'il fallait au Western dans le monde du jeu vidéo.

Sur Xbox 360 : Rockstar Games est sans doute l'un des meilleurs développeurs de jeux vidéos, et Red Dead Redemption est sans doute le meilleur exemple pour affirmer cela. Tout est absolument parfait dans ce jeu. A commencer par les graphismes. Le souci du détail a primé dans Red Dead Redemption. En plus de bénéficier d'une identité que personne ne pourra lui enlever, le titre ne dérape que très rarement sur... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Guimzee
Guimzee ·

Une belle aventure vidéoludique

Sur PlayStation 3 : Les graphismes du jeu sont somptueux. J'aime particulièrement les couchers/levers du soleil et la pluie (la terre mouillée, les flaques...). Les couleurs sont somptueuses, au milieu du désert l'impression de chaleur est réelle. Juste... beau. Niveau jouabilité, du classique Rockstar. Rien à redire donc, c'est simple et efficace. L'aventure solo est d'une longueur plus que bonne pour peu qu'on... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Quintino
Quintino ·

Impitoyable

Sur PlayStation 3 : Red dead redemption... Voilà un jeu qui a de quoi vous occuper ! Entre les quêtes principales, les quêtes annexes et les différents défis vous risquez bien de devenir complètement associal. En effet, RDR corrige la plupart des errances GTA. Le scénario est bien élaboré et chaque personnage apporte quelque chose. On regrettera juste que, comme GTA, une certaine lassitude s'installe par moment. Et... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar JazRom
JazRom ·

Critique de Red Dead Redemption par RiahLondes

Sur PlayStation 3 : J’ai passé un super moment à jouer à Red Dead Redemption. Je n’étais pas particulièrement fan des westerns avant, mais j’ai complètement accroché à l’ambiance du jeu. L’impression d’immersion est forte et m’a beaucoup plu ! Le héros est forcé par des agents fédéraux à traquer ses anciens compagnons de braquages de banques. La traque à dos de cheval nous fait traverser d’immenses... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar RiahLondes
RiahLondes ·

Critique de Red Dead Redemption par Call-Me-G

Sur Xbox 360 : Red Dead Redemption est le jeu dont j'avais déjà rêvé par le passé : un Cow-Boy, un colt, un cheval et les paysages du Far West... tout y est. Et même si les missions proposées manquent souvent d'originalité, la qualité d'écriture de Rockstar fait des merveilles. Sans oublier le fait que rien ne remplace la contemplation d'un coucher de Soleil sur le Mexique depuis une colline. LE jeu de la 7ème... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Call-Me-G
Call-Me-G ·

Dark Lucky Luke

Sur PlayStation 3 : Coup de coeur de l'année 2011 et sans doute un des jeux les plus immersifs auxquels j'ai joué sur PS3, grâce à sa bande son (gros gros coup de coeur sur Deadman's Gun), ses graphismes magnifiques, son monde vaste et ouvert, ainsi que son univers torturé, sauvage, teinté d'humour noir, en gros le Far West, sans doute plus proche de la réalité que la majorité des westerns spaghettis. Nous voilà... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Morthys
Morthys ·

John Marston unchained

Sur PlayStation 3 : Je ne saurais que trop conseiller ce jeu à tout le monde : les graphismes sont sublimes, les animations et tout (j'ai vu 1 ou 2 "bugs" genre une femme qui aurait dû être assise sur un canapé, et qui était assise à côté, du coup on aurait dit qu'elle était en lévitation, mais bon ces bugs sont plutôt rigolos et sont très rares). Le scénario est génial. L'ambiance, elle n'aurait pas pu être... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Un port sur PC me ferait replonger.

Sur Xbox 360 : Red Dead Redemption, dont on dit qu'il est la suite de Red Dead Revolver*, n'est pas un jeu de rôle. On ne peut pas tailler une bavette avec les quidam, ces dialogues se résumant à: *main portée au chapeau* « Ma'am. » Au-delà des désormais classiques mesures du karma et de la réputation du joueur, il n'est pas non plus possible de faire des choix ayant une quelconque incidence sur le... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar NotQuiteDead
NotQuiteDead ·

Red is Dead

Sur PlayStation 3 : L’histoire de Red Dead Redemption, c’est un mec avec une balafre sur la tête qui veut faire la peau à ses anciens camarades hors-la-loi parce que les Experts à Blackwater veulent mettre fin à leurs crimes. Ca a pas l’air comme ça mais c’est vachement bien foutu l’histoire en faites… Avec John Marston, vous ferez un vrai road-trip à travers les Etats-Unis d’Amérique (enfin, la partie Sud, du... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Detax
Detax ·