Jaquette Red Dead Redemption

Critiques de Red Dead Redemption

Jeu vidéo de et (2010)

Lucky Luke peut pleurer

Sur PlayStation 3 : Red Dead Redemption, contrairement à ce que pense la majorité des gens, n'est pas une nouvelle licence. Ce jeu est le deuxième volet de la série "Red Dead", le premier s'intitulant "Red Dead Revolver" (PS2/XBOX, sorti en 2004) qui avait connu un petit succès à son époque, Rockstar oblige. En 2010, on se souvient donc de ce fameux deuxieme volet, sorti sur 360 et PS3 qui avait raflé une tonne de... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Cric Tilly
Cric Tilly ·

Pas qu'un simple mod western de GTA IV

Sur PlayStation 3 : Comme toujours, je commence par vous rappeler les conditions dans lequel j'ai rejoué au jeu. Par faute de remaster sur la dernière génération, j'ai refait le jeu sur PS3 (oui l'inferior version mais honnêtement on se fait vite aux baisses de FPS) après presque 8 ans jour pour jour depuis ma dernière partie. Oui ça pique un peu. Ce qui m'a interpellé tout le long du jeu est le fait que... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar NoctisSolid
NoctisSolid ·

Critique de Red Dead Redemption par Stomp

Sur PlayStation 3 : Sur le papier on se dit que c'est un GTA façon cowboys. Bah c'est le cas. On est laché au Far West avec une seule idée en tête : se venger. Alors la route est longue et le début est assez poussif, mais il faut bien apprendre le gameplay et en savoir un peu plus sur l'histoire. Parcours le désert à cheval, faire la loi, faire des duels, traverser la frontière jusqu'au Mexique, chasser. Toutes ces... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Stomp
Stomp ·

Critique de Red Dead Redemption par Samish

Sur Xbox 360 : Red Dead Redemption n'a pas volé sa réputation d'excellence. Dès les premières secondes le joueur est plongé dans un univers qui sent bon la poussière du far west. L'ambiance est à TOMBER. Les décors sont magnifiques, et honnêtement, par moment il me semblait qu'ils rivalisaient avec ceux du Witcher 3. RDR a presque une génération d'avance à ce niveau ! Surtout que le jeu est fluide en... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Samish
Samish ·

Critique de Red Dead Redemption par odontosaure

Sur Xbox 360 : Le monde offert par Red Dead, c'est le Far West, ni plus ni moins. On est immergé dans le jeu par tout les moyens, l'ambiance très bien retranscrite, grâce aux sublimes thèmes musicaux et bruitages du jeu, aux personnages, au scénario, aux graphismes et magnifiques décors. De plus, c'est pour moi un jeu qu'on savoure en solo, c'est bien là le principal ; mais j'ai passé des heures et des heures... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar odontosaure
odontosaure ·

Impitoyable

Sur PlayStation 3 : Chef d'oeuvre. Rockstar nous offre encore une fois l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Le gameplay est d'une impressionnante richesse, on peut passer des heures à se promener en pleine campagne ou au beau milieu d'une prairie à ramasser des herbes médicinales ou à chasser le bison sans pour autant s'ennuyer. Les concepteurs ont pensé à tout, des armes jusqu'aux véhicules en passant par... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar JulienGauthier
JulienGauthier ·

Western crépusculaire chez GTA

Sur Xbox 360 : La simple association du Far-West et de Rockstar faisait déjà sacrément saliver. Vu le passif du studio, nul doute qu'ils allaient davantage chercher l'inspiration du côté du Western Spaghetti, sale et rugueux, plutôt que du côté du cinéma américain, plus propre sur lui et moraliste. Et c'est exactement ça : le héros est usé, sale, doté d'une morale à géométrie variable (tout en... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Le bon , la brute et le truand

Sur Xbox 360 : 1911 , USA .Le nord .Le sud .Au milieu , un fleuve .Il faudra le traverser bien des fois , pour chasser le puma ou l'ours , pour traquer un criminel , pour echapper au shérif , pour sauver sa femme et son fils ...bref , pour accomplir le destin de john Marston , dernier des pistoleros .Le jeu propose une carte immense , une faune variées , de très belles villes , des dizaines d'armes ...tout ce... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Léo Lediouron
Léo Lediouron ·

Il était une fois dans l'Ouest

Sur Xbox 360 : Un cheval au trot, une légère musique supprimant le silence, des terres à perte de vue. Red Dead Redemption, c'est avant tout la contemplation d'une terre à peine colonisée, où la nature sauvage mène toujours la danse. Et au final, au bout de quelques minutes, on se dit qu'il vaut mieux rentrer dans l'action et tuer du bandit par dizaines. A son annonce, je dois avouer que RDR ne m'a pas autant... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar HeavyFR
HeavyFR ·

Wild Wild West

Sur Xbox 360 : Transposer GTA dans le Far West, il faut reconnaitre que l'idée était originale. Risquée aussi car il n'était pas gagné à l'avance de réussir à recréer l'intensité et la diversité des épreuves un siècle plus tôt. De ce point de vue le pari est plutôt réussi. Entre les missions, les quêtes annexes, la chasse, les trésors à rechercher et autres petits jeux on a de quoi faire. C'est limite trop... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·