Jaquette Red Dead Redemption

Critiques de Red Dead Redemption

Jeu vidéo de et (2010)

Ouest terne ?

Sur PlayStation 3 : Il y a quelques semaines encore, si vous m’aviez demandé ce que je pensais de Red Dead Redemption, je vous aurais sans doute vendu le jeu avec tous les adjectifs laudatifs superlatifs possibles et imaginables. Mais tout cela, c’était avant. C’était basé sur mes excellents souvenirs datant d’un lustre (à quelques mois près). J’ai eu le "malheur" de me relancer récemment dans... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Pour une poignée de mollards

Sur PlayStation 3 : Loin d'être fan de la série GTA (même si j'ai beaucoup apprécié GTA IV), j'attendais toutefois ce Red Dead Redemption avec beaucoup d'impatience, les bons westerns en jeux vidéo étant bien trop rares. Hé bien je n'ai pas été déçu. Le scénario, l'ambiance, les dialogues, le gameplay, les graphismes, l'univers, les musiques, les animations... Tout est aux petit oignons. Le jeu assure vraiment sur... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar 0lympus
0lympus ·

Critique de Red Dead Redemption par Bakamaru

Sur Xbox 360 : Pourquoi la note maximale ? Parce que plusieurs mois après avoir vu les crédits défiler, je suis toujours sur le cul. Après avoir vu ce qui se trouve être une des fins les plus marquantes qui m'ait été donné de voir dans un jeu, ceci précédée par une aventure qui m'aura tenu en haleine pas moins de 22 heures, sans avoir cherché faire tous les petits à-côté, j'ai toujours envie d'y jouer. Je m'y... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Bakamaru
Bakamaru ·

Critique de Red Dead Redemption par Lonewolf

Sur PlayStation 3 : Oui, je sais, j'ai mis le temps... Mais avec la PS3 (modèle "Fat") qui plante 2 fois (DD puis YLOD), et les jeux que j'ai achetés... J'avais fini par laisser John Marston un peu au placard. Puis, il y a quelques jours, j'ai repris, bien décidé à aller au bout. D'ailleurs, je n'ai joué qu'à ça. RockStar avait déjà offert un bel hommage au western avec Red Dead Revolver (voir par ici > http://www.... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Bac +2 les enfants.

Sur Xbox 360 : ARTUNG! Ma critique concerne essentiellement l'acte final de l'œuvre de Rockstar. Attention, j'évoque des moments clés du jeu de façon floue, mais tout de même cela pourrait gâcher l'expérience de ceux qui n'ont pas encore joué à Red Dead Redemption. !ARTUNG

Dan Houser parlait pertinemment de recréer dans Red Dead Redemption un espace, ce qui a été fait à merveille avec la reproduction d'une... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Neilunik
Neilunik ·

Dead or Alive, you're coming with me! Nigga!

Sur Xbox 360 : Introduction J'étais obligé de référencer mon western préféré, voilà qui est fait. Avant de commencer cet article, je précise que ma critique de GTAIV est toujours en cours d'élaboration. Elle en est à sa Nième révision. Suite à un message de l'ami Wyzargo, il m'a semblé plus aisé de commencer... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Just so far, so far away...

Sur PlayStation 3 : D'autant que je me souvienne, j'ai toujours aimé Red Dead Redemption. Au premier regard, quand mes yeux ont recontré le regard de John Marston sur la pochette, je savais que lui et moi, on allait parcourir un bon bout de chemin tous les deux, dans les plaines de l'ouest sauvage. Tant de choses à dire sur ce jeu qu'il est impossible d'être exhaustif, et ce n'est d'ailleurs pas le but... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar LadyBowie
LadyBowie ·

Critique de Red Dead Redemption par Adriou

Sur Xbox 360 : Difficile de ne pas succomber devant la beauté de l’Ouest sauvage de Red Dead Redemption. Rockstar a vraiment cogné fort en ce qui concerne la reconstitution de l’univers du western tel qu’il a vraiment existé. Il est vrai que le jeu est machinal dans le déroulement de ses missions, calquées sur le système de GTA. Il est vrai aussi qu’un système de survie approfondit aurait justifié le... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Adriou
Adriou ·

Critique de Red Dead Redemption par GuillermoDelPuerco

Sur PlayStation 3 : Alors ouais c'est bourré de bugs bien chiants et bien énervants, le scénar met du temps à décoller (en tout cas moi j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire), mais Rockstar nous pond un univers dément, immersif, puissant... y'a vraiment que dans les jeux Rockstar où je me mets à rien foutre pendant des heures à chercher des sangliers ou des cougars à buter, où à me promener à flanc de... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Merde ! J'ai pas tiré sur le pianiste !!!

Sur PlayStation 3 : Un GTA à la sauce Western ! Voila dans quel état d'esprit j'initiais mon voyage dans le monde desertique et poussiéreux de Red Dead Redemption sur PlayStation 3, sachant que je n'ai jamais joué à un épisode de GTA. On me vantais une liberté d'action, une liberté de mouvement, une liberté de choix, une liberté entre le bien et le mal. Soit. N'étant pas un grand adepte des gameplays dits "à... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·