Jaquette Red Dead Redemption

Critiques de Red Dead Redemption

Jeu vidéo de et (2010)

Pas la claque espérée.

Sur PlayStation 3 : Attention : grosse louche de test technique frigide chaud devant ! (Passez au dernier paragraphe si les paroles balancées dans le vent vous pompent l'air) Pour débuter par ce qui saute aux yeux, le titre de Rockstar mise tout sur l'effet de profondeur. Une énorme place est accordée à l'horizon : Si bien qu'on chevauche à tout rompre avec pour point de mire les contours d'une superbe montagne,... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Adrast
Adrast ·

Critique de Red Dead Redemption par Noodles

Sur PlayStation 3 : De très très loin mon jeu préféré ! RDR est tellement complet qu'il en frôle la perfection. Une véritable ambiance western sans tomber dans la copie conforme ( je trouve même que ce jeu réinvente un peu le genre western). On remarque plein de petites références au cinéma qui font plaisirs. Le graphisme de ce jeu est l'un des plus beaux existant et les animations sont juste bluffantes de... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Noodles
Noodles ·

Critique de Red Dead Redemption par Banban

Sur Xbox 360 : Un jeu jouissif. Je n'avais jamais eu de console, c'est donc pour ce jeu que j'investis. Les aperçus m'avaient plu et je dois avouer que je n'ai pas été déçu. Le gros point noir que je retiendrais est le fait qu'on ne puisse en aucun cas influer sur le cours de l'histoire. L'environnement du jeu aussi bien visuel que sonore est une totale réussite artistique. Les éclairages sont de toute beauté... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Banban
Banban ·

I'm a poor lonesome cowboy

Sur Xbox 360 : J'en rêvais, Rockstar l'a fait. De grands espaces, à perte de vue. Un personnage charismatique, voir christique (John fuckin' Marston). Une histoire autour de la dignité d'un homme, d'une possible rédemption... Des saloons, des réglements de compte, des charlatans, une guérilla, des bandilleros, des chercheurs d'or...Un western crépusculaire aussi. Et surtout deux putains de scènes... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de Red Dead Redemption par Garoo

Sur Xbox 360 : Vous vous êtes déjà demandé ce que ça donnerait, un GTA dont l'histoire se prendrait au sérieux ? Avec des personnages humains, une atmosphère entièrement réaliste, un moteur graphique qui affiche les arbres à dix kilomètres, et des putain d'enfoirés de cougars de merde ? Un chef d'oeuvre, voilà ce que ça donnerait. Je n'aime pas les westerns, donc je me suis un peu emmerdé les dix premières... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Garoo
Garoo ·

Critique de Red Dead Redemption par Spoof

Sur Xbox 360 : Après Bully, jeu "bac à sable" se déroulant dans l'univers d'un lycée, Rockstar nous fait plaisir en transposant le concept de ses GTA dans un tout nouvel univers, assez peu représenté dans les jeux vidéo à ma connaissance : le wild wild west ! Et comme à leur habitude, le tout est bien torché. Les décors et environnements sont à couper le souffle, et l'univers tout a fait cohérent. On se... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Spoof
Spoof ·

Critique de Red Dead Redemption par Prodigy

Sur Xbox 360 : Une fin assez chouette, une réalisation époustouflante, des ambiances magiques, mais aussi plein d'incohérences, un scénario morcelé assez mal construit, des répétitions, des mini jeux sans le moindre intérêt (la malédiction Rockstar), un challenge beaucoup (mais beaucoup) trop facile, et un passage au Mexique particulièrement pénible en plus de montrer les limites du système - un coup je bute... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Critique de Red Dead Redemption par krawal

Sur Xbox 360 : A priori, Red Dead Redemption est fait pour me plaire. J'apprécie volontier les westerns et je suis un grand fan des bacs à sable de Rockstar, quoique beaucoup moins depuis la génération PS3. Etrangement, les deux ingrédients réunis me laissent sur ma faim malgré une réalisation soignée et une ambiance très réussie. A vrai dire, je me suis même forcé à y jouer, sachant que certains grands GTA... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar krawal
krawal ·

Critique de Red Dead Redemption par Kaposi

Sur PlayStation 3 : Petit test publié il y a des années sur un blog (pour la sortie du jeu) que je recycle ici, je ne souhaite pas l'altérer pour ne pas trahir l'intention originale ;)  1911. John Marston, un ancien bandit s'étant rangé, vis paisiblement dans une ferme avec sa femme et son fils. Mais un jour, la police le retrouve et lui lance un ultimatum : s'il ne... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Kaposi
Kaposi ·

Red Dead Immersion.

Sur Xbox 360 : Je n'ai pas fini Red Dead Redemption. Et le Disque Dur de ma Xbox360 m'ayant subitement lâché ce midi -emportant avec lui pas moins de quatre années de sauvegardes- je ne le finirai probablement jamais pour la simple raison que je n'ai pas le courage de le recommencer. Et honnêtement, je doute l'avoir un jour... Je peux donc au moins vous dire une chose à son propos : RDR n'est pas un jeu... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar moumoute
moumoute ·