Jaquette Red Dead Redemption

Critiques de Red Dead Redemption

Jeu vidéo de et (2010)

Respect John Marston

Sur Xbox 360 : Suite aux trois merveilles, « GTA 3 », « Vice City » et « San Andreas », Rockstar nous avait pondu le décevant et surestimé « GTA 4 » qui, avouons le, était celui de trop. On avait fait le tour de la question et on finissait par tourner en rond. Rockstar devait impérativement se renouveler et donna naissance au génial « Red Dead Redemption », un GTA version western. Le duo Sergio Leone/Ennio... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

« Le changement c’est bien, quand c’est pour le meilleur »

Sur PlayStation 3 : Si la saga Red Dead n’est pas né avec Redemption, c’est par ce jeu que je la découvre et je l’ai davantage abordé comme un GTA au Far West, un raccourci un peu grossier mais c’est comme ça que je le voyais, plutôt que comme un épisode au sein de sa saga. N’étant pas un grand fan de Rockstar mais n’en étant pas un réfractaire non plus, adorant certains grands Westerns sans non plus être un fan... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar damon8671
damon8671 ·

Raide Dead

Sur PlayStation 3 : Alors voici le fameux et tant attendu Red Dead Redemption. J'en avais entendu tellement de bien que je m'attendais à un jeu grandiose en tout point. Au final, ce jeu comporte une grande quantité de défauts, ce qui m'oblige à être déçu du résultat. Je pense que les gens mettent trop le jeu sur un piédestal, c'est pourquoi je vais davantage m'attarder sur les défauts du jeu. A mes yeux, ce jeu... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Dridriun
Dridriun ·

Critique de Red Dead Redemption par migraine

Sur PlayStation 3 : Autant je ne suis pas très fan des gta-like (mis à part vice city) mais alors là, Stetson ! Fini en quelques mois, au compte-goutte pour savourer, j'y retourne pourtant avec plaisir de temps en temps pour chasser du grizzly ou dézinguer du bandit. Par contre, ne cédez pas comme moi pour le sequel Undead Nightmare : rien de comparable, c'est bâclé et inintéressant. Penser à faire différentes... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar migraine
migraine ·

Far West GTA.

Sur Xbox 360 : Un univers inconnu pour moi. L'univers des cow boy ou tout se réglait au duel. Inconnu, tant je suis passé à côté des films de John Wayne, et du far west en général. Et pourtant... RDR a réussi la ou bon nombre de jeux ont échoués : me donner une envie perpétuelle d'aller toujours plus loin dans le jeu. Chose qui a porté ses fruits car je l'ai fini à 100%, et j'en suis pas peu fier ;) Un... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Triad
Triad ·

Grandiose.

Sur Xbox 360 : Ce jeu, que j'ai mis si longtemps à terminer (j'y joue depuis qu'il est sorti avec une grosse pause de quelques mois) est juste inoubliable. Quand le trip Far West rejoint la démesure de GTA4. Un monde totalement ouvert, dans lequel on est libre d'aider ou de tuer son prochain (les deux en même temps parfois) Avec une histoire principale qui tient en haleine jusqu'à la détonation finale pendant... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Jackie_Shan
Jackie_Shan ·

Oui, évidemment.. Cela dit...

Sur PlayStation 3 : Pourquoi pas 10? Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec une bonne majorité de gens : ce jeu tue. Rarement on s'est senti autant dans le film quand dans ce jeu. Le plaisir à juste se balader à cheval dans les grandes prairie arides du grand ouest est ultra jouissif. En fait, la dernière fois que j'avais ressenti ça, c'était GTA4. Et là, ben c'est un GTA5 en mode far-west Alors oui, le... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Gruu
Gruu ·

Après 2h de jeu...

Sur PlayStation 3 : Le moule à gâteau de GTA IV (PS3), 500ml de l'ambiance d'Outlaws (PC), 200g de la beauté de Shadow of the Colossus (PS2) et 250g de viande de chacal ! Oui bon deux heures de jeu c'est pas beaucoup. Mais pour ce jeu c'est un peu comme arriver sur les lieux de vos vacances et que, pour une fois, c'est bien mieux que sur les plaquettes de l'agence de voyage. Le sentiment que l'on va passer des... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Fanchik
Fanchik ·

Far West of Eden ?

Sur PlayStation 3 : Même si je ne suis pas spécialement friand des jeux Rockstar en général, j'ai cependant de l'admiration pour leurs mondes et leurs personnages. En ajoutant le côté western, je m'étais dit que la pilule passerait donc très facilement. Pendant le premiers tiers du jeu, ce fut le cas. Malgré quelques bugs bizarres, des didacticiels pas toujours visibles et une interface pas formidable, la... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Flameche
Flameche ·

Trop de contenu, tue le gameplay

Sur Xbox 360 : Voilà après 3 mois passés sur Red Dead Redemption dont un petit bout sur Undead Nightmare, j'en ressors lassé sans avoir vraiment pris mon pied, un gameplay absent pour un univers plutôt réussi. Les vastes étendus du Far West La map du jeu est très grande, c'est un bon point, mais le problème c'est qu'elle n'est pas très remplie ni attractive. J'ai souvent eu l'impression d'être dans un... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Eorak
Eorak ·