Jaquette Red Dead Redemption

Critiques de Red Dead Redemption

Jeu vidéo de et (2010)

Placebo

Sur PlayStation 3 : J'ai souvent eu l'impression de perdre mon temps avec les jeux vidéo, ce qui provoquait en moi un sentiment de culpabilité, puisque j'aurais pu faire mieux usage de mon temps et de mon argent. J'étais également en proie à une forme de boulimie car j'espérais toujours trouver mon Graal dans le jeu suivant. Les jeux vidéo, les émissions de télévision, facebook, la radio (parlée, pas... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

For The Times They Are a-Changin'

Sur PlayStation 3 : De la part d'un GTA-hater : Ce jeu est un piège. Se faisant passer, aux yeux de ceux qui ne sont pas à fond dedans, pour LE vrai et pur jeu de cow-boy, il s'avère que Red Dead Redemption ne l'est pas. Mais cette facette est loin de décevoir, au contraire, elle est ce qui fait en grande partie le charme de l'univers recrée par Rockstar. Les évènements racontés ne situent donc pas pendant l'age... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Ç'aurait peut-être pu faire un chouette film

Sur PlayStation 3 : Ça y est. Avec 11 ans de retard – trois fois rien, donc –, j'ai fini par jouer à Red Dead Redemption. Sacrée expérience ! C'est pas tout les jours qu'un jeu me fait autant me demander pourquoi je ne l'ai pas aimé plus que ça. Car d'un côté il a indéniablement beaucoup pour plaire : il est graphiquement et musicalement joli, l'ambiance sergioleonesque est très réussie, l'histoire est bien... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Clément dB
Clément dB ·

Chapeau

Sur PlayStation 3 : L'un des grands problèmes de Red Dead Redemption c'est qu'une fois arrivé à la fin, tout le monde a oublié le début. L'autre grand problème de Red Dead Redemption, c'est que la fin est assez misérable pour que l'on se demande à quoi bon avoir passé toutes ces heures à galoper par monts et par vaux. Par chance, c'est bien entre ces deux moments anecdotiques que se trouve la force du titre de... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar yavin
yavin ·

Un monument du jeu vidéo

Sur Xbox 360 : 4 ans après avoir acheté et fini ce jeu, j'y joue encore de temps en temps parce que OUI c'est génial d'être un cowboy qui capture au lasso des banditos mexicains pour ensuite toucher une prime de chasseur de têtes et de temps en temps se défouler en ligotant un policier et attendre patiemment de le voir se faire déchiqueter sous les rails d'une locomotive. Hormis ce genre de délires que ce jeu... Lire le test Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Noums
Noums ·

Critique de Red Dead Redemption par volklore

Sur PlayStation 3 : N'ayant jamais été un grand fan des productions Rockstar, le studio remonte énormément dans mon estime avec Red Dead Redemption qui livre un Western de qualité grâce à sa bande-son parfaite, son monde vivant, son gameplay efficace à défaut d'être passionnant, et son scénario . Si RDR ne monte pas plus haut que 8 ici, c'est à cause d'une incohérence majeure dans la construction du jeu et ses... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar volklore
volklore ·

Critique de Red Dead Redemption par SpyRiteFr

Sur PlayStation 3 : Mais quel chef d'oeuvre... Mon jeu préféré de Rockstar jusque là. L'univers Western magnifiquement retranscrit avec une bande son parfaite, des personnages dignes d'un bon film à l'ancienne, on se sent dedans, on se sent cow boy. L'intrigue est là, jusqu'au bout. Vraiment parfait... Jusqu'à la fin, malheureusement. On s'ennuie après avoir fini toute les missions principales et étrangères... Mais... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Ambiance Western et Gameplay spaghetti...

Sur PlayStation 3 : On va faire court : l'ambiance de ce jeu est grisante ! C'est simple, on s'y croirait ! Le design est somptueux, les musiques sont divines, l'immersion est totale; bref je vous tire mon chapeau de cowboy messieurs de chez Rockstar ! A contrario, le gameplay est aussi vide que les longues étendues désertiques qu'on traverse au cours des missions. C'est un copier coller bête et méchant de GTA4 où... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Le bon, la brute et Rockstar

Sur PlayStation 3 : Je ne suis vraiment pas fan des GTA meme si GTA : San Andreas et GTA : Episodes from Liberty City m'ont quand meme occupé quelques heures, j'ai trouvé un renouvellement du genre avec Just Cause 2 qui est ultra fun dans le style, mais là on atteind carrement un autre niveau. Graphiquement superieur a tous les autres, scénario simple mais tres inspiré (les fans de Sergio Leone seront ravis), une... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar DocteurKi
DocteurKi ·

Critique de Red Dead Redemption par FlyingMan

Sur PlayStation 3 : On voit tout de suite quand Rockstar fait un jeu avec amour ou pas. GTA 4 était la preuve du jeu fait pour contenter son public, un peu par obligation. Red Dead Redemption, lui, est un cris d'amour pour l'univers Far West et des grandes plaines sauvages. Red Dead Redemption est le western spaghetti de Sergio Leone en jeux-vidéo. Rien de moins. Les références sont nombreuses. L'atmosphère nous... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·