Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar fouapa
Test publié par le
Version Xbox 360

Red Dead est dans l'ensemble une réussite mais un certain nombre de défauts l'empêchent d'accéder au rang de titre incontournable de la plateforme.

Les plus :
- L'atmosphère générale est profonde et prenante. Rockstar retranscrit avec soin l'univers de la conquête de l'ouest et de nombreux détails participent à la crédibilité du terrain de jeu. Les costumes, les armes, les bâtiments, les différents paysages...tout semble avoir fait l'objet d'une recherche minutieuse et fonctionne harmonieusement dans un univers solide qu'on prend plaisir à explorer. Les graphismes sont par ailleurs d'une grande qualité, la profondeur de champ est notamment l'un des éléments les plus appréciables.

- L'histoire est également passionnante et ravira tous les fans ou simples amateurs des classiques du western. Sans créer la surprise, RDR embarque le joueur dans une aventure dont on ne décroche jamais, dosant efficacement les missions principales et secondaires.

- La prise en main est rapide pour quiconque est familier avec un jeu comme GTA et l'apprentissage des différentes subtilités de gameplay se fait en douceur.

- L'intensité des combats est un élément clé du jeu, puisque les gunfights sont fréquents mais jamais répétitifs. La profusion d'armes et la diversité des environnements invitent à développer tactique et subtilité mais laisse la possibilité de foncer dans le tas pour les plus impatients.

- Les nombreux challenges qui viennent agrémenter l'histoire principale et permettent au joueur d'explorer le monde tout en améliorant son personnage.

Les moins :
- Une carte relativement petite et des environnements relativement répétitifs.

- La taille ridicule de la plupart des villes qui n'offrent guère plus qu'un port d'attache et un accès aux mini jeux type poker.

- Les temps de voyage qui deviennent, après le plaisir des premières heures, un élément plutôt énervant ! Certains joueurs s'en accommoderont, mais mieux vaut être prévenu.

- Le sentiment d'être un peu seul au milieu des étendus arides qui constituent le gros du monde qui s'offre à nous : encore une fois on pourra vite regretter le fourmillement de personnages non-joueurs dont on peut faire l'expérience dans un GTA.

Dans l'ensemble donc, une expérience à vivre pour la qualité de sa réalisation et l'indéniable plaisir de jeu, mais à réserver pour les joueurs les moins impatients.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 173 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de fouapa Red Dead Redemption