Il était une fois dans l'Ouest

Avis sur Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar HeavyFR
Test publié par le
Version Xbox 360

Un cheval au trot, une légère musique supprimant le silence, des terres à perte de vue. Red Dead Redemption, c'est avant tout la contemplation d'une terre à peine colonisée, où la nature sauvage mène toujours la danse. Et au final, au bout de quelques minutes, on se dit qu'il vaut mieux rentrer dans l'action et tuer du bandit par dizaines.

A son annonce, je dois avouer que RDR ne m'a pas autant intrigué qu'un GTA IV. Suite spirituelle de Revolver, qui n'a pas spécialement marqué les esprits, la production Rockstar n'avait l'air d'être rien de plus qu'un GTA-like au Far West. J'ai attendu longtemps avant de finalement tâter du cowboy, puisque c'est la sortie de Undead Nightmare qui m'a fait franchir le pas.

Et au final, ma surprise a été excellente. Plus qu'un GTA-like, Red Dead Redemption possède un véritable univers et garde les forces de la série qui fait désordre. Une histoire travaillée, des personnages intéressants et un aspect bac-à-sable qui ne nuit aucunement au jeu. Passer d'une fusillade devant une forteresse à une ballade dans le grand far west, pour finalement s'échapper d'un gros foutoir à dos de cheval, ça n'a pas de prix.

Autres actions de HeavyFR Red Dead Redemption