Red Dead Redemption sur Xbox 360 par Stahp

Avatar Stahp
Test publié par le
Version Xbox 360

Je viens de finir l'histoire et je peux maintenant affirmer ce que je pressentais jusque là : Red Dead Redemption est bien le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

L'histoire se découpe en 4 chapitres qui permettent progressivement de comprendre les motivations du héros John Marston, un hors la loi repenti qui traque ses anciens compagnons. Au fil des chapitres, l'action change de lieu, du grand ouest sauvage aux plaines de l'est en passant par le Mexique. Le tout est servi par des graphismes de toutes beautés et une musique originale envoutante (c'est la première fois que j'ai envie d'acheter la bande originale d'un jeu). Il y a ainsi dans le jeu de véritables moments qui se laissent savourer en mode contemplatif pur. C'est le cas par exemple de l'arrivée au Mexique qu'il faut absolument faire au pas, en savourant les paysages et la musique.

Certes le jeu n'est pas parfait, le gameplay est parfois un peu répétitif, quelques bugs viennent ici et là ponctuer l'action, ... mais tout cela se laisse facilement oublier tant les immenses qualités du jeu surpassent ces quelques légers défauts.

Je n'espère plus qu'une chose maintenant, que Rockstar sorte un ou deux DLC de la même qualité que ceux de GTA4, et c'est avec joie que je mettrai la main au porte monnaie.

Autres actions de Stahp Red Dead Redemption