Red is Dead

Avis sur Red Dead Redemption sur PlayStation 3

Avatar Alexis Monnier
Test publié par le
Version PlayStation 3

Quand on entends Rockstar, on l'associe et à juste titre à GTA. Je n'aime pas trop et je n'expliquerai pas ici le pourquoi du comment car on est là pour parler de RED DEAD REDEMPTION et ce jeu est vraiment extraordinaire, on est loin de l'ambiance racaille des GTA. On nous plonge au début du 20 ème dans une contré encore sauvage au bord de devenir "civilisé". John Marston un bandit repenti doit retrouvé des anciens compagnons pour....Les tués et ainsi gagner sa liberté et celle de sa famille.

J'aime Red dead redemption, pour plusieurs raisons :

- Le jeu à monde ouvert dans une faune et flore sauvage et dangereuse.
- Son histoire bien ficelé, des gens à aidé et d'autre à dégommer à juste raison ^^.
- Ses nombreux hommages, la colline à des yeux, le héros John Marston ressemble à s'y méprendre au Che (son âge 38 ans (le che 39) !!!!ATTENTION SPOIL A VENIR!!!! et la façon dont tout se termine l'histoire ne peut vraiment pas laisser place au doute)!!!!!SPOIL FINI!!!!, Rickets la gâchette la plus rapide de l'ouest (il ressemble fortement à Ocelot de MGS et en plus ce dernier est aussi un roi de la gâchette) pour ne citer qu'eux.
- Ses nombreuses quêtes annexes, ses défis (bien que parfois un peu lourd), ses parties de cartes endiablées, les duels et j'en passe.
- Une histoire et un parcours, qui tend à nous rendre bon et meilleur que l'ont puisse être, bien que l'ont puisse tuer tout ce qui bouge, du pauvre raton laveur au haut fonctionnaire, mais on sent vraiment la volonté de faire le bien.
- Une musique d'ambiance très Westernesque (ça se dit? Voui voui ça se dit, heu....)

Alors pourquoi je met 8? Parce que le réseau est de trop, bien qu'il soit bon, bien pensé et fandar avec ses potes ça me gonfle, je n'aime pas les réseaux hors FPS, pour moi c'est pour faire "Pan pan boooom" (Call of, battle...). J'ai aussi ressenti une certaine lassitude dans certains défis ou missions, en quoi buter 5 pauvre castor fait de moi un grand chasseur ?

Bref ne vous fiez pas à mon 8 car dans mon cœur il vaut bien plus que ça mais parfois il faut être honnête, j'ai pris et je prendrai un pied terrible à jouer à ce jeu. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est le moment de passer à l'action. Je pourrai encore dire plein plein plein de choses mais je pense que c'est le genre de jeu qui se vie et non se joue.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 403 fois
1 apprécie

Alexis Monnier a ajouté ce jeu à 3 listes Red Dead Redemption

Autres actions de Alexis Monnier Red Dead Redemption