Avis sur

Red Dead Redemption sur Xbox 360 par Bakamaru

Avatar Bakamaru
Test publié par le
Version Xbox 360

Pourquoi la note maximale ? Parce que plusieurs mois après avoir vu les crédits défiler, je suis toujours sur le cul. Après avoir vu ce qui se trouve être une des fins les plus marquantes qui m'ait été donné de voir dans un jeu, ceci précédée par une aventure qui m'aura tenu en haleine pas moins de 22 heures, sans avoir cherché faire tous les petits à-côté, j'ai toujours envie d'y jouer. Je m'y suis d'ailleurs remis ensuite, histoire de combler mon journal de quête à 100% et j'ai presque atteint la trentaine d'heures, en ayant l'impression qu'il me reste encore un million de choses à faire. Ce qui est pour moi, je vous le dis, assez rare sur une seule partie.

Autre chose peu commune, me retrouver plongé dans un univers Western, en adorant ça. C'est même la première fois de ma vie que j'arrive à apprécié cet univers à sa juste valeure. En même temps, quand on voit le travail effectué par Rockstar sur le monde incroyablement peuplé (c'est un pourtant le désert je le rappelle), sur la musique qui l'accompagne, sur les personnages secondaires auxquels on s'attache sans mal, à ces multitudes de distractions qui ont empêchent de foncer tête baissée vers le prochain objectif important tellement on a envie de voir ce qui se passe à côté, ça force le respect.

Et puis, si le jeu n'est clairement pas parfait, accusant entre autres quelques carences techniques et n'étant pas avare en bugs, on en vient à naturellement passer outre ces petits défauts pour nous plonger dans cette aventure unique qui ne pourra décidemment pas vous laissez indifférent. Tout gamer qui se respecte se doit absolument de s'essayer à ce chef-d'oeuvre vidéoludique. Quitte à ne pas aimer, que ce soit en y ayant passé un minimum de temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 697 fois
8 apprécient

Bakamaru a ajouté ce jeu à 17 listes Red Dead Redemption

Autres actions de Bakamaru Red Dead Redemption