Jaquette Red Dead Redemption II

Critiques de Red Dead Redemption II

Jeu vidéo de , et (2018)

Une dernière chevauchée

Sur PlayStation 4 : (spoilers) Quand on lance Red Dead Redemption II, on ouvre la porte vers une aventure, celle d’Arthur Morgan et de la bande dont il fait partie, dirigée par un charismatique truand à l’idéologie douteuse et suivi par ses « enfants », dont un bien connu John Marston. C’est dans une neige épaisse que nous faisons nos premiers pas aux côtés d’Arthur Morgan, après un braquage qui... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

Rien n'est plus comme avant, un peu comme les gens

Sur PlayStation 4 : J'ai du mal à mettre des notes au dessus de 8, surtout pour les jeux vidéos. Mais ce Red Dead Redemption 2 a été un réel plaisir à jouer, j'ai accroché à l'ambiance dès mes premières heures de jeu et je ne voulais pas abandonner le jeu à la fin de l'histoire principale (chose que je fais souvent même quand j'essaie de me motiver à avancer dans le 100%). Il faut dire que Rockstar a placé la... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar BestPanther
BestPanther ·

A la croisée des époques...

Sur PlayStation 4 : Il faisait froid, si froid. Déjà de longues heures que nous galopions pour échapper à la mort qui était à nos trousses. Les chevaux enjambaient péniblement les dizaines de centimètres de poudreuse qui semblait s'étendre à perte de vue. Merde, tout a foiré si vite à Blackwater... Nous n'avons pas eu le temps de comprendre, ni même l'envie de comprendre. Car pour l'heure, la priorité est à... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

May i... die in peace...

Sur PC : Parlons de Red Dead Redemption 2 ! La critique est longue... trop longue Cette critique spoil peut-être un minimum. Be Aware, je ne spoil pas ouvertement ou un minimum, mais j'ai tellement à dire que, pfff, qu'est-ce qui est considéré comme du spoil ? Peut-être même que mes blagues de mauvais goût peuvent être considéré comme t'elle, lecture pour... Lire le test Red Dead Redemption II sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

La possibilité d'un jeu

Sur PlayStation 4 : Voilà donc le chef d'oeuvre absolu, celui qui va redéfinir pour les 20 années à venir notre vision du jeu vidéo. Les propos dithyrambiques fusent, l'unanimité est atteinte, Red Dead Rédemption 2 est le mètre étalon de notre loisir favori. Je n'ai hélas pas trouvé la fonction Sens Critique me permettant de mettre 20 étoiles sur 10 à un jeu, du coup, je m'en excuse d'avance, je vais devoir... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar jeds
jeds ·

Le chef d’œuvre de Pierre Étoile ?

Sur PlayStation 4 : SensCritique Town. Voilà bien longtemps que je n’avais plus foulé de mes bottes le sol poussiéreux de cette communauté. Mais je ne l’avais pas oubliée, oh que non. Et les locaux se rappelaient de moi. Lorsque je poussais les battants du saloon, la salle entière se plomba d’un lourd silence. S’il y avait eu une bande son, elle se serait tue à l’instant. Je sentis sur moi les jugements des... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Veather
Veather ·

Un jeu à deux visages (sans spoiler)

Sur PlayStation 4 : Rockstar reste avec RDR2 dans la ligné de ce qu'ils ont produit avec leurs précédents jeu. Un moteur mis au gout du jour, de superbe environnement fait à la main, un travail sur les couleurs, les paysages, les personnages. L'écriture mature avec une histoire bien ficelé servi par un fourmillement de détails impressionnants entre ces attitudes et tiques de langages, bref un jeu fini... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Dr Manhattan
Dr Manhattan ·

Le bon gros mammouth du jeu vidéo (avec spoilers)

Sur PlayStation 4 : PAS DE SPOIL POUR LE MOMENT Red dead 2 donne le vertige rien qu'à l'évocation des conditions de sa création. Un nombre d'années de développement tout bonnement délirant, des centaines (pour ne pas dire des milliers) d'employés envoyés au charbon et en plein burn out (dont une moitié d'indiens particulièrement enclins aux heures sup), des millions de... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Vieux amis, nouveaux problèmes.

Sur PlayStation 4 : Le premier "jeu d'auteur" de son calibre ? Je vais volontairement tomber dans un cliché connu avec ce qualificatif. Un raccourci qu'on retrouve dans le cinéma où selon beaucoup, un film d'auteur se veut avant toute autre intention être d'un ennui et d'une soporifique lenteur. C'est une vision simpliste et extérieure qui pourtant peut s'avérer d'une rare justesse si... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar CanKrum
CanKrum ·

Ce jeu fabuleux mais que je ne peux aimer... Ou l'ironie du temps qui passe.

Sur PlayStation 4 : Avant de commencer, si vous êtes choqués par la note que j'ai attribué à ce jeu vous devez comprendre la chose suivante : pour moi une note n'a aucune valeur en soi quant à évaluer un jeu ou un film ou quelconque autre oeuvre. Mon 5/10 ne sanctionne pas tant la qualité du jeu que mon "ressenti" face à ce dernier. Bon c'est un peu de l'ordre de l'évidence que lorsque l'on donne un avis on... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Hunter_Arrow
Hunter_Arrow ·