Jaquette Red Dead Redemption II

Critiques de Red Dead Redemption II

Jeu vidéo de et (2018)

Une dernière chevauchée

Sur PlayStation 4 : (spoilers) Quand on lance Red Dead Redemption II, on ouvre la porte vers une aventure, celle d’Arthur Morgan et de la bande dont il fait partie, dirigée par un charismatique truand à l’idéologie douteuse et suivi par ses « enfants », dont un bien connu John Marston. C’est dans une neige épaisse que nous faisons nos premiers pas aux côtés d’Arthur Morgan, après un braquage qui... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

La possibilité d'un jeu

Sur PlayStation 4 : Voilà donc le chef d'oeuvre absolu, celui qui va redéfinir pour les 20 années à venir notre vision du jeu vidéo. Les propos dithyrambiques fusent, l'unanimité est atteinte, Red Dead Rédemption 2 est le mètre étalon de notre loisir favori. Je n'ai hélas pas trouvé la fonction Sens Critique me permettant de mettre 20 étoiles sur 10 à un jeu, du coup, je m'en excuse d'avance, je vais devoir... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar jeds
jeds ·

Un jeu à deux visages (sans spoiler)

Sur PlayStation 4 : Rockstar reste avec RDR2 dans la ligné de ce qu'ils ont produit avec leurs précédents jeu. Un moteur mis au gout du jour, de superbe environnement fait à la main, un travail sur les couleurs, les paysages, les personnages. L'écriture mature avec une histoire bien ficelé servi par un fourmillement de détails impressionnants entre ces attitudes et tiques de langages, bref un jeu fini... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Dr Manhattan
Dr Manhattan ·

A la croisée des époques...

Sur PlayStation 4 : Il faisait froid, si froid. Déjà de longues heures que nous galopions pour échapper à la mort qui était à nos trousses. Les chevaux enjambaient péniblement les dizaines de centimètres de poudreuse qui semblait s'étendre à perte de vue. Merde, tout a foiré si vite à Blackwater... Nous n'avons pas eu le temps de comprendre, ni même l'envie de comprendre. Car pour l'heure, la priorité est à... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Sandman_The_Dreamer
Sandman_The_Dreamer ·

Red Dead Redemption 2 – ou l'Éloge de la Stagnation.

Sur PlayStation 4 : Un titre comme celui-ci représente sans aucun doute l'un des derniers sursauts de l'Ancien Modèle Industriel Vidéoludique. Réalisé pendant plusieurs années afin d'être sorti en exclusivité sur consoles. Pensé comme un produit dont on ne devra pas sortir un version supplémentaire à chaque tour de calendrier dans le but de vous revendre à nouveau un mode online... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Vieux amis, nouveaux problèmes.

Sur PlayStation 4 : Le premier "jeu d'auteur" de son calibre ? Je vais volontairement tomber dans un cliché connu avec ce qualificatif. Un raccourci qu'on retrouve dans le cinéma où selon beaucoup, un film d'auteur se veut avant toute autre intention être d'un ennui et d'une soporifique lenteur. C'est une vision simpliste et extérieure qui pourtant peut s'avérer d'une rare justesse si... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar CanKrum
CanKrum ·

Le bon gros mammouth du jeu vidéo (avec spoilers)

Sur PlayStation 4 : PAS DE SPOIL POUR LE MOMENT Red dead 2 donne le vertige rien qu'à l'évocation des conditions de sa création. Un nombre d'années de développement tout bonnement délirant, des centaines (pour ne pas dire des milliers) d'employés envoyés au charbon et en plein burn out (dont une moitié d'indiens particulièrement enclins aux heures sup), des millions de... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Des soucis et des hommes

Sur Xbox One : Les clients n’ayant pas fini le jeu ou ayant peur du spoil sont priés de sortir du saloon. Mon dernier adversaire tombe devant moi. Je viens de régler son compte à toute une bande. Ça s’est passé chez eux, au pied d’une montagne enneigée au bord d’un cours d’eau. Je tourne la tête et voit une maisonnette bruler. Et je reste là, j’admire les flammes dansant sur le bois. Après... Lire le test Red Dead Redemption II sur Xbox One

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

A la hauteur des attentes!

Sur PlayStation 4 : Pour un fan de western, le premier RDR était l'occasion de vivre un western dans un open world original. L'histoire et les personnages étaient travaillées, la musique permettait d'obtenir une ambiance excellente et chaque balade à cheval permettait de s'immerger un peu plus dans cet environnement. C'était donc avec impatience que j'attendais la suite. Après un peu plus de 3h de jeu, j'ai... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Padou Padou
Padou Padou ·

Once upon a time in wild America

Sur PlayStation 4 : Après huit années à baguenauder dans les mondes ouverts de l'autre monde à la recherche du frisson du grand ouest, je pensais ma carrière de pistolero définitivement enterrée. Mon vieux poncho désormais empoussiéré comme seul vestige de mes exploits passés, les vagues souvenirs de mes nuits en plein désert sont si lointain qu'ils paraissent appartenir à une autre époque. Pourtant point de... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar LeMalin
LeMalin ·