Jaquette Red Dead Redemption II

Critiques de Red Dead Redemption II

Jeu vidéo de , et (2018)

A la croisée des époques...

Sur PlayStation 4 : Il faisait froid, si froid. Déjà de longues heures que nous galopions pour échapper à la mort qui était à nos trousses. Les chevaux enjambaient péniblement les dizaines de centimètres de poudreuse qui semblait s'étendre à perte de vue. Merde, tout a foiré si vite à Blackwater... Nous n'avons pas eu le temps de comprendre, ni même l'envie de comprendre. Car pour l'heure, la priorité est à... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

Une dernière chevauchée

Sur PlayStation 4 : (spoilers) Quand on lance Red Dead Redemption II, on ouvre la porte vers une aventure, celle d’Arthur Morgan et de la bande dont il fait partie, dirigée par un charismatique truand à l’idéologie douteuse et suivi par ses « enfants », dont un bien connu John Marston. C’est dans une neige épaisse que nous faisons nos premiers pas aux côtés d’Arthur Morgan, après un braquage qui... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

La possibilité d'un jeu

Sur PlayStation 4 : Voilà donc le chef d'oeuvre absolu, celui qui va redéfinir pour les 20 années à venir notre vision du jeu vidéo. Les propos dithyrambiques fusent, l'unanimité est atteinte, Red Dead Rédemption 2 est le mètre étalon de notre loisir favori. Je n'ai hélas pas trouvé la fonction Sens Critique me permettant de mettre 20 étoiles sur 10 à un jeu, du coup, je m'en excuse d'avance, je vais devoir... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar jeds
jeds ·

Oui, c'est très beau... Mais après ?

Sur PlayStation 4 : « Titanesque », « Grand bluff », « Chevauchée fantastique », « Leçon de jeu-vidéo », « 21/20 »… Lire des critiques issues de la presse professionnelle au sujet de « Red Dead Redemption II » juste aux lendemains de sa sortie c’est vraiment entrer dans un autre monde. Voilà qu’on nous annonce le messie ; le titre qui fait rentrer le jeu-vidéo parmi les arts majeurs ; le chef d’œuvre dont tout... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

May i... die in peace...

Sur PC : Parlons de Red Dead Redemption 2 ! for those who have read all of this piece of trash, i shall reward you with the success what a waste of time, dumbass Cette critique spoil peut-être un minimum. Be Aware, je ne spoil pas ouvertement ou un minimum, mais j'ai tellement à dire que, pfff, qu'est-ce qui est considéré comme du spoil ? Peut-être même que... Lire le test Red Dead Redemption II sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Un jeu à deux visages (sans spoiler)

Sur PlayStation 4 : Rockstar reste avec RDR2 dans la ligné de ce qu'ils ont produit avec leurs précédents jeu. Un moteur mis au gout du jour, de superbe environnement fait à la main, un travail sur les couleurs, les paysages, les personnages. L'écriture mature avec une histoire bien ficelé servi par un fourmillement de détails impressionnants entre ces attitudes et tiques de langages, bref un jeu fini... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Dr Manhattan
Dr Manhattan ·

Ce jeu fabuleux mais que je ne peux aimer... Ou l'ironie du temps qui passe.

Sur PlayStation 4 : Avant de commencer, si vous êtes choqués par la note que j'ai attribué à ce jeu vous devez comprendre la chose suivante : pour moi une note n'a aucune valeur en soi quant à évaluer un jeu ou un film ou quelconque autre oeuvre. Mon 5/10 ne sanctionne pas tant la qualité du jeu que mon "ressenti" face à ce dernier. Bon c'est un peu de l'ordre de l'évidence que lorsque l'on donne un avis on... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Hunter_Arrow
Hunter_Arrow ·

Le chef d’œuvre de Pierre Étoile ?

Sur PlayStation 4 : SensCritique Town. Voilà bien longtemps que je n’avais plus foulé de mes bottes le sol poussiéreux de cette communauté. Mais je ne l’avais pas oubliée, oh que non. Et les locaux se rappelaient de moi. Lorsque je poussais les battants du saloon, la salle entière se plomba d’un lourd silence. S’il y avait eu une bande son, elle se serait tue à l’instant. Je sentis sur moi les jugements des... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Veather
Veather ·

La forme contre le fond, la presse contre les joueurs

Sur PlayStation 4 : Faisons court : Red Dead Redemption 2, c'est bien. C'est bien, comme ce petit jeu marqué d'un "Grand Theft Auto III" sur sa jaquette tout en mosaïque que j'avais acheté en 2001 pour seulement 199 francs dans un Score Game qui n'était pas encore à la page contrairement à son voisin Micromania, affichant le même jeu pour 29,99€. C'était un jeu bluffant dans la forme pour son époque; la... Lire le test Red Dead Redemption II sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Des soucis et des hommes

Sur Xbox One : Les clients n’ayant pas fini le jeu ou ayant peur du spoil sont priés de sortir du saloon. Mon dernier adversaire tombe devant moi. Je viens de régler son compte à toute une bande. Ça s’est passé chez eux, au pied d’une montagne enneigée au bord d’un cours d’eau. Je tourne la tête et voit une maisonnette bruler. Et je reste là, j’admire les flammes dansant sur le bois. Après... Lire le test Red Dead Redemption II sur Xbox One

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·