Avis sur

Red Dead Redemption II sur PlayStation 4 par Vincent Kastendeuch

Avatar Vincent Kastendeuch
Test publié par le
Version PlayStation 4

On ne rigole pas avec Rockstar, que ce soit la presse qui aux moindre faux pas se fait sanctionner (pas de jeu a l'avance, pas de preview) ou ses employés devant travailler comme des acharnés (voir scandale sur les 100 heures/semaine). Le problème c'est qu'on ne rigole pas dans leurs jeux non plus. En tout cas dans ce Red Dead Redemption 2.
Voila que dans un soucis de "réalisme", le jeu nous interdit de courir dans notre campement, nous propose un bouton différent devant chaque tiroirs ou armoires à ouvrir (Il y'en a une paire à ouvrir), nous fait traverser la map pendant des minutes interminables à dos de cheval entre chaque mission (c'est quoi ce déplacement rapide sérieusement ?!), nous abreuvent de dialogue plus osef les uns que les autres. Bref le jeu est pénible, d'autant que l'impression de controler un Tank n'aide pas.
Alors pourquoi 7 me direz vous ? Car le jeu a quand même de grande qualité. L'histoire est plaisante à suivre (bien que longue a se mettre en place), les graphismes sont impressionnant (du jamais vu pour un open world) et la technique n'est pas en reste. Sauf que j'ai pas signé pour un film, Rockstar a oublié le fun en route, avec un gameplay bien trop daté.

Red dead Redemption 2 un bon jeu ? Assurément. Un chef d'oeuvre ? Surement pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 203 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Vincent Kastendeuch Red Dead Redemption II